Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Clavinet D6
Photos
1/329
Hohner Clavinet D6

Sujet comment développer son groove?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 628 vues
  • 2 followers
1 comment développer son groove?
Bien le bonjour,
je voudrais perfectionner mon vocabulaire "clavinistique"(surtout éviter de retomber toujours dans mes réflexes habituels),

-existe-t-il des partitions de clavinets(ça m'étonnerait mais on sait jamais)?
-ou des midi files téléchargeables?
-ou tout autre idée

la seule chose que j'ai trouvée sont les vidéos sur youtubes, c'est déjà pas si mal d'ailleurs.

merci d'avance
2
dans la collection Hal Leonard, il y a "R&B keyboards" et "Funk keyboards" qui proposent quelques plans pour rhodes, clavinet, b3 et autres...
perso, je te conseille le deuxième, bien que ces 2 "méthodes" soient pour le moins frustrantes, des plans rapides, quelques morceaux sympas avec playback, mais pas vraiment de logique de progression précise.
les chapitres sont nombreux mais moi ça me donne l'impression de survoler plusieurs notions sans vraiment les approfondir (voilà pourquoi je dis frustrant)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
Merci de ton attention Kristoc'h.
Je connais la méthode funk Keyboards(je l'ai),
je partage tout à fait la critique que tu en fais, c'est exactement mon point de vue aussi.
Mais il est vrai aussi qu'elle a le mérite d'exister, et il semble qu'il y ai peu d'autres
choses sur le sujet.

l'idée des midi-files me convient assez bien, car c'est très souple à la manipulation,
surtout le fait qu'on puisse les écouter à des tempi très lents, ce qui permet
de bien comprendre ce qui se passe au niveau des ponctuations des pouces, par exemple.

Mais où en trouver(s'il en existe)?