Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet M
Photos
1/157
Hohner Pianet M

Sujet Raccordement pickups

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
1 Raccordement pickups
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Pianet M, qui comme ses congénères souffle beaucoup du coté gauche, et crachote comme un vieux qui fume.
Bref
je l'ai démonté pour nettoyage et voir comment je pouvais définitivement remplacer la partie amplification.
Et en remontant le tout, je n'ai plus de son.
Je pense avoir mal remonté / recablé le branchement des pickups.

à gauche, j'ai un cable de cuivre qui est soudé à un pate elle meme fixée au chassis, ce fil entoure chaque pickp, puis à la fin est à nouveau pris dans un vis qui vient se fixer dans le chassis, sur une sorte de mini pcb, d'ou part le cable qui va au TIP du cinch.
Rien ne me paraissait compliqué, je n'ai malheureusement pas fait de photo avant de démonter.
En maintenant je n'ai plus de son.(la partie amplification marche, mais l'instrument n'émet plus de son)
Est-ce que quelqu'un connait comment les pickups doivent ils etre connectés ?

partie gauche :
hohner-pianet-m-3177848.png

partie droite :
hohner-pianet-m-3177849.png

HELP !!
merci
2
j'ai posté dans la partie document le manuel ainsi que les plans, ça peut aider
3
Bonjour gregsum

je ne sais pas si tu as pu résoudre ton problème, mais à mon avis, tu as court-circuité tes bobines.
On voit sur la photo 2 que le fil de cuivre est relié à la vis (la masse), alors qu'il devrait être relié sur le point de soudure à gauche.

En tout cas, c'est comme ça sur le mien :
hohner-pianet-m-3189052.jpg

Et c'est également ce qui indiqué dans le manuel.


N'hésite pas à nous faire part de tes avancées sur la restauration de la partie électronique, ça devrait en intéresser plus d'un. Moi je procrastine depuis des années... :oops:

Bon courage