Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner bass 2
Photos
1/21
Hohner bass 2

Piano électrique de la marque Hohner

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Doubler le Decay !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 191 vues
  • 1 follower
1 Doubler le Decay !
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous partage une modification que j’ai faite sur le hohner bass 2 grâce à la contribution de Yves Usson sur la page des “Réparateurs passionnés de claviers”. J’ai fait cette modif en me basant sur les plans du hohner bass 3, donc je pense que c’est compatible pour les deux modèles.

Alors voilà, l’idée et d’allonger le Decay de la note qui, pour moi en tout cas, était vraiment trop court. D’autant plus qu’en liant les notes l’enveloppe ne se redéclenche pas, ce qui provoque la disparition du son si on ne relève pas suffisamment les doigts 🙂.

Bref, voici la modification, c’est assez simple, il faut un condensateur 10 microF electrolytique, un fer à souder et de l’étain :
La description technique c’est : monter le condensateur en parallèle avec le condensateur de 10microF connecté entre le collecteur de T4 et le 0V (cf schéma)
La description plus empirique, après avoir analysé le schéma et effectué la modification est : localiser le condensateur 10microF (y’en a qu’un), souder par dessus le nouveau condensateur dans le même sens de polarité (cf photos).

Voilà, moi ça m’a permis de rendre ce clavier vraiment chouette beaucoup plus utilisable (notes tenues, jeu legato…), qui me suit sur scène maintenant (beaucoup plus compact qu’un subphatty…).

5662995.jpg
5662998.jpg
5663002.jpg