Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/411
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Votre amplification?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 4 787 vues
  • 9 followers
1 Votre amplification?
Bonjour tout le monde,
:fou: Alors voilà je crée ce thread afin que vous puissez nous parler de l'amplification de votre Pianet,
Comment vous configurez tout ça en concert, les effets que vous utilisez en sortie dessus etc...

Bon allez je commence:

-Ampli à lampes Peavey 160w dans un haut parleur de sono 15" avec tweeter (je sais c'est du boulot de cochon :roll: )
-Pédale BOSS CE-3 chorus
- multi-effet KORG AX3g

Et c'est tout, j'attends mieux de votre part afin de me donner des idées :lol: et à vos claviers!
2
Hello !!!!

Bonne idée :P:

Pour ma part, j'utilise un préampli bluetube (Presonus) avec une meilleure lampe que celle d'origine. C'est pas le top, mais ça fonctionne déjà pas mal

une wah de base,

et une disto à 20euros.

la disto fonctionne vraiment bien sur ce piano....

le tout branché sur une sono ou un ampli.



J'aimerais bien avoir des infos sur le circuit de préamplification présent sur les pianet M. Si vous avez ça, je prends !!!!

Tony
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
3

Citation : J'aimerais bien avoir des infos sur le circuit de préamplification présent sur les pianet M. Si vous avez ça, je prends !!!!


Il faut aller ici, il y a un gentil audiofan qui a scanné le schéma :
/piano-electrique/hohner/Pianet-M/forums/t.232237,infos-techniques-pianet-m.html

J'ai un Pianet M, et j'aime bien la section amplification avec le contrôle des basses et le vibrato/phaser.
Je l'ai branché une fois sur un vieil ampli basse Fender tout lampe, c'était pas mal du tout. Mais pour profiter des effets stéréo, il en faudrait deux !!!
J'ai pas trop expérimenté encore en mettant des effets derrière.
4
UP!

Le sujet m'intéresse

j'essaye pas mal de chose au niveau de l'amplification:

Preamp: Art tube MP ou Crystal preamp (pas les 2 ensembles ça va pas)
Effets: Korg PX2, Vox tonelab
AMpli: combo bass Behringer, Harley benton GA5


Les preamp jouent bien leur rôle de boost, avec un petit plus pour le crystal preamp qui gagne en aigue
Le korg PX2 permet de faire des trucs sympa avec des chorus et un peu d'écho
L'ampli guitare à lampe est pas mal, mais à défaut d'équal, on retrouve le défaut du pianet (son grave et un peu étouffé)
L'ampli basse permet d'égaliser, et a une compression intéressante

Au final, je n'ai quand même pas trouvé l'amplification idéale.

Vous avez d'autres idées, ou expérience?

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

5

Je viens de découvrir l'existence de la pédale Behringer SE200, qui est un enhancer censé améliorer le son de n'importe quel instrument (en réhaussant le spectre sonore?)  icon_question.gif

Quelqu'un connait-il ce genre de pédale et l'a-t-il essayé sur le pianet (ou autre piano électrique)?

Si oui qu'est-ce que ça donne? icon_eek.gif

 

Merci de vos retours

 

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

6
voilà un moment que je n'avais pas sorti mon pianet t.
entre temps, j'ai fait l'acquisition d'un hot rod, voilà qui se marie bien avec.
il y a un léger buzz, vraiment léger, je pense qu'il pourrait être supprimé par un limiter, mais je n'ai pas mon cl50 sous la main pour faire le test.

je tenterais bien aussi l'astuce relevée par nankech sur youtube, à savoir une bande de cuivre à coller sur les touches d'un pianet m et sur son embase.

je poste aussi une vidéo d'essai de pédale d'effet du même gars repéré par nankech:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7

Je déterre ! (encore ! ^^ )

Quelqu'un a tester celui là avec le pianet?

 

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/tech-21/sansamp-classic/news/a.play,n.18345.html

 

 

8
RE-up !

J'ai pour ma part opté pour une solution assez simple
que j'ai illustré sur le fil du reglage du Piane T.
ICI => pianet's amp

@+ Gong.
9
bonjour à tous,
je suis guitariste et je met mon pianet à la place de la guitare dans un vieux Fender Twin, je trouve que cela fonctionne parfaitement avec la merceilleuse reverb et le formidable tremolo du Twin...
Entre les deux J'ai une Lovepedal eleven amp qui marche très bien pour le faire cruncher et lui redonner un peu de pêche...

www.jeremybaysse.org

10
Bonjour,
Venant de faire l'acquisition d'un pianet T, je me pose désormais la question de l'amplification. Alors, que conseillez-vous ? Pour le moment, étant en déplacement, j'utilise un amplug vox ac-30 (2e version) et je dois dire que ça sonne vraiment pas mal ! De passage à la maison dans 10 jours, j'essayerai sur mon ampli clavier carlsbro 90KB et quelques effets, on verra bien ! Mais je suis preneur de conseils (mais je n'ai pas les moyens du Twin). Quelqu'un a-t-il essayé les cubes roland, et notamment le petit cube nomade stéréo ????
Merci à vous !

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 20:02:21 ]