Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark I Suitcase 73
Photos
1/136
Rhodes Mark I Suitcase 73

Sujet Préampli du Rhodes mark I suitcase

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 674 vues
  • 3 followers
1 Préampli du Rhodes mark I suitcase
Je viens d'acquérir un Rhodes mark I Suitcase .Super !!
Une petite chose tout de mème j'avais l'impression que l'ampli manquait singulierement de puissance ; mais en y branchant en auxilliaire ma Boss GT6 je retrouve toute la peche d'un 2 x 50 Watts .Il semblerait donc que ce qui sort du préampli du rhodes est un signal plutot faible .Est ce normal ?
j'ai entendu dire que certains sortaient directement le son des micros sur un autre préampli ?

Merci
2
A priori, le suitcase a une reserve de puissance ENORME, genre ça déboite avec le volume a 10 heures.
tu peux verifier les niveaux a plusieurs points :

sortie clavier (si c'est le meme que le mien, tu a deux jacks en facade, en haut out, en bas in) compare le niveau de sortie (out) du clavier qui doit etre sensiblement egal a celui d'une guitare electrique

ensuite, sur le coté gauche, tu as 4 jacks (sans compter le casque), deux sorties preamp, et deux entrees amplis de puissance, tu peux les verifier en sortant separement du signal et en en faisant entrer

OK, c'est de l'empirique, mais tu vas au moin savoir si tout fonctionne correctement et de maniere symetrique (les deux canneaux G D)

tu peux effectivement attaquer directement un préamp avec la sortie clavier pour enregistrer, le son sera tres different de ce qui sort des haut parleurs

regale toi :P:
3
Alors j'ai mesuré l'Impedance et le voltage en sortie des micros et donc avant le Préampli et je retrouve des valeurs autour de 0.050 Volt et 1.450 KOhm .sont ce des valeurs normales ?je mesurerai par la suite les valeurs en sortie de préampli mais il faut que je regarde le cablage du Pin 5 Broches ? 0.050 V ça me parait tres faible mais peut etre est ce strict normal , je n'y connais rien
Merci de ton aide

Rollo
4
Suite et fin ? j'ai mesuré le voltage en sortie de préampli et me retrouve avec des valeurs de 0.5 à 2 Volts .Voila
5
Quelqu'un a t il essayé la Stage Box (préampli )de chez speakeasy qui permet de booster le Rhodes ? ou un autre type de préampli et si oui quels en sont les résultats ?

Merci
6
Je me réponds à moi mème.
j'ai résolu le probleme en achetant un Tube Ultragain Mic 100 de chez Behringer dans lequel je rentre le son du préampli du clavier pour le sortir vers l'entrée de l'ampli du suitcase ( Préampli rhodes =>Mic 100 =>ampli suitcase canal A)et c'est super pour un somme modique avec en plus possibilité de régler le gain et la sortie .Par ailleurs j'ai branché de la meme maniere ma Boss GT 6 sur le Canal B ce qui permet des réglages interessant ; plus une Cry Baby en auxilliaire )
Malgré toutes les critiques lues sur ce produit de chez Behringer et pour 60 euros j'ai résolu mon probleme .

Quelqu'un a t il cette experience ?

Rollo