Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wurlitzer 200A
Photos
1/570
Wurlitzer 200A

Sujet Comment vous branchez le votre?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 810 vues
  • 6 followers
1 Comment vous branchez le votre?
J'ai fais moultes essais et j'hésite entre
-direct table de mix (mitec 1604)
-entrée instrument de mon joemeek threeq
-entrée instrument de mon m audio
-table de mix avec simu d'ampli avant

vous faizé comment vous?
thx

2
Hein?

3
4
Un wurli marche très bien en DI (ou entrée instrument d'un préamp) mais aussi en direct sur un preamp qui a de la gueule pour les sons saturés (attention au 48v, de quoi flinguer les sorties du wurli) et encore mieux sur un ampli genre vieux fender twin ou vibro champ et repris par un micro.

Attention cependant à bien prendre la sortie ligne et non casque.
5
ça j'avais lu :)

j'ai branché un casque pourri sur la sortie casque et il bougera pas de la :aime2:

merci de ta réponse

6
Il y a la solution prise de son acoustique adopté par certains, moi j'aime bien le son des hp interne c'est roots
7
Hello, moi j'ai toujours un buzz énorme en sortie du Wurli...des solutions ?
8
Vérifie le branchement des masses en ouvrant le clavier (les masses sont vissées avec le capot metallique mais y'en a sans doute d'autres) débranche le avant!

9
Pour résoudre ce problème de buzz sur les 200a, il faut effectivement connecter la terre/masse, d'abord sur le cordon extérieur (échanger le câble avec un neuf). Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut vérifier TOUTES les masses à l'intérieur du piano, parce qu'il semble que ces masses internes sont souvent mal ou pas du tout fixées (c'était le cas sur le Wurli que j'utilise)...

En fait il existe plusieurs sources de buzz sur un Wurli : il est possible que les câbles de l'alim AC soient trop proches de l'entrée de lampli, il peut aussi y avoir un problème au niveau du câble reliant le Reed Bar au Circuit Imprimé (vérifier quela prise est bien enfoncée dans les circuit imrpimé!).


(clic droit : afficher l'image)

En fait il est essentiel de bien faire le ménage au niveau des cordons à l'intérieur du wurli. Il faut bien tout éloigner de l'ampli...
10
Drapeau

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz