Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wurlitzer 200A
Photos
1/570
Wurlitzer 200A

Sujet Une note FAIBLE

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 311 vues
  • 2 followers
1 Une note FAIBLE
Hello
l'une des notes de mon Wurli 200A joue faiblement :oo: , même lorsque je joue à fond, :???:
est-ce facile à réparer svp?
sinon je cherche à acheter une pédale de sustain et les 4 pieds, pouvez-vous m'aider?
merci
bon week-end
2
Salut

Bon elle est ou cette note?

le wurli c'est autrement plus delicat et capricieux qu'un Rhodes, mais rien n'est impossible :8) .

il faut d'abord l'ouvrir demonter le cache reeds (lamelles), peut etre que le reed s'est un peu deplacé car la vis qui le tient n'est pas assez serré , ATTENTION il ne faut pas serrer comme une brute epaisse. (y en a qui on cassé des vis et alors là.... :((( )

ATTENTION il faut faire ces maneuvres le clavier éteint car il y a du 150 VOLT dedant

En effet le micro fonctionne sur le principe du condensateur .C'est un long peigne chargé en electricité statique qui entoure toutes les reeds, si les 2 se touchent il y aura un gros pop dans les hp et des petites etincelles. pas glop :??:

a savoir
-pour ganer du gain tu peut tordre un peu les 2 dents du peigne qui entoure le reed faible
-le reed doit etre bien perpendiculaire au peigne
-le reed peut etre fatigué (pas de sustain) -> en changer
-serrer ou desserer la vis du reed fait legerement varier l'accord
-avancer ou reculer le reed change un peu l'accord (il y a une petite marge), sinon il faut limer le plomb ou en rajouter mais pas n'importe comment.

enfin un wurli c'est pas un synthé virtuel , ca bouge ne revisse pas tout le coffret quand tu a effectué des reglages attent un peu voir si ça tient.

pour les pieces tu les trouves aux US moi j'en ai pris chez
[url]http://www.speakeasyvintagemusic.com/[url]
nikel
:bravo:
3
Merci beaucoup, déjà j'apprends des choses, j'aurais pu m'electrocuter :oo:
je vais essayer de voir le reed mais il me semble quand j'écoute la note le Wurli etteint que
le probleme est là, il me semble que c'est le marteau qui tape moins fort la note (meme quand je tape doucement, la note est bcp plus faible que la note voisinne enfoncée avec la même force).
le cache reed s'enleve t'il facilement? comment faut faire?
:???:
encore merci c'est sympa de m'aider
@+
T
4
Le cache reed il y a 4 vis, et hop!
5
Le reed est peut etre mort moi j'avais le sol du milieux il me faisait "plonc"
il a pris la poubelle direct :P: quand j'ai eu le modele de rechange.
6
Salut a tous!
hummm... un bon wurliTzer bien réglé!!!

téléchargez donc ce doccument (malheureusement en anglais)
on y traite de tous les aspects technique de l'instrument

bien à vous :aime:
7
Salut a tous!
hummm... un bon wurliTzer bien réglé!!!

téléchargez donc ce doccument (malheureusement en anglais)
on y traite de tous les aspects technique de l'instrument

bien à vous


OUPS... désolé,,,, le lien : http://oldschoolsound2.free.fr/manuels/wurli_pb_200.pdf

salut!!!
8
Le manuel du service technique (avec photos)traine sur le web je ne sait plus trop ou :???:
en cas je pourait le mettre quelque part en ligne, mais faut que je le retrouve sur mes disques dur et c'est pas une mince affaire :?!: :mdr:
9
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et si je peux apporter quelques idées:

J'ai acheter sur le web il y a quelques jours 2 DVD sur la réparation et l'entretien des wurlitzer. Je possède moi-même un 200A depuis peu et j'ai donc pu appliquer sur mon piano les conseils de ce DVD. :D: C'est tout simplement génial !!!

Dans ce DVD, on parle du réglage des marteaux afin de régler l'intensité de frappe de celui-ci. Très facile à faire à condition de posséder les outils adéquates. Je vais les commander sur le net rapidement (toutes les vis sont en pouce, il faut donc des outils en pouces, inch).

Voilà, si cela vous interresse, je vous mettrai le liens vers le site qui vend ces DVD

A+
10
Bonjour Loup64,

Je posséde également un Wurli 200A et celui-ci à quelque petit diffonctionnement donc, je suis très intéréssé par l'achat de ces DVD.
Merci de bien vouloir m'indiquer l'adresse de ce site pour que je puisse les contacter.

Encore merci
@ +