Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wurlitzer 200A
Photos
1/570
Wurlitzer 200A

Sujet Prix abordable ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 4 followers
1 Prix abordable ?
Ces derniers temps la machine s'emballe concernant le prix des Wurly's !
Vu sur le bon coin du côté d'Annecy, une annonce a 5800 € spécifiant que le modèle n'était pas encore révisé !
Ici même une annonce à 4800 € !
Je suis sur un forum Wurlitzer sur FB et ce matin j'ai vu un heureux élu qui à eu le sien pour 75 $ !
D'autres commentaires disant qu'on leur avait donné ,ou très peu cher malgré l'augmentation du prix outre atlantique ! Ceci réserve donc cet instrument à une élite ayant vraiment les moyens ,c'est dommage ,surtout lorsqu'on voit le niveau de jeu sur beaucoup de vidéos Youtube ! Ça aiguise la jalousie !
Bref,je ne désespère pas ! J'ai acheté un super B3 avec une Leslie 147 + PR 40 pour 2000 € l'an passé ,j'ai vraiment eu du bol ! J'en aurais peut être pour mon Wurly ???
Bien à vous .
2
Mouai un Wurli à 75$ ça fait quand même bien longtemps que plus personne ne fait ce genre de don/connerie...peut être fin 80 début 90 des gens s'en débarrassaient pour les daubes (ou pas d'ailleurs) que l'on connait mais c'est un instrument qui a retrouvé ces "lettres de noblesse" depuis un bail et qui plus est, est plus rare qu'un Rhodes...
les prix que tu indiques paraissent peut être élevés pour un Wurli non restauré je suis d'accord, perso je rêve d'avoir un Wurlitzer un jour, mais à ce prix là, il a intérêt à être comme neuf.

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 19:24:11 ]

3
Les claviéristes découvrent ce que les guitaristes connaissent depuis longtemps : Une déconnection entre le prix qu'ils estiment raisonnable pour un instrument et la rencontre des offres et demandes sur le "marché" de l'achat-vente. On trouve aujourd'hui, facilement, la plupart des guitares de l'âge d'un Wurli à 5000 euros et plus. Certaines choses justifient ce prix (essence de bois, finition rare, électronique, etc.) pour un collectionneur, mais jamais pour l'acheteur instrumentiste (généralement fauché :clin:) qui voudrait un instrument de légende pour quelques centaines d'euros (alors qu'il coutait une fortune en neuf).
Ce que je constate c'est que, à proportion, les claviers electro-mécaniques (wurli, rhodes, clavinet, CP70, Hammond, etc.) sont encore très peu chers compte tenu de la technicité et de la rareté de ces instruments, si on les compare, là encore, avec les guitares de la même époque. Comprenons nous, je n'incite pas à l'inflation sur le sujet, je suis le premier à désirer ce genre d'instruments, mais il faut être réaliste sur l'évolution des "cotes" et éviter le "price bashing" sur les forums (çà marche aussi avec les synthés, les BAR vintage, etc.)
4
L'annonce est véridique ! Ça m'est arrivé avec un pote dont le mari d'une amie de sa mère était musicien de studio
à Toulouse;ce dernier décède et sa femme se sépare de tout son matériel ,elle vide leur villa et appelle mon ami pour lui dire qu'il restait un piano à venir chercher d'urgence si il le voulait ;Comme j'avais un break mon pote me fait venir et je lui dis ,demande lui quand même si il y a un nom sur l'appareil ,la dame descend à la cave et remonte pour nous dire avec un accent Toulousain terrible : il y a "Rodez" d'écrit dessus !
J'ai fait OK de suite à mon pote ,il ne pouvait s'agir que d'un "Rhodes" et pas des moindres puisque c'était un
suitcase 88 notes avec encore l'étiquette de chez Gaffarel dans un état neuf !
C'était une journée que je n'oublierai jamais ,de plus elle balançait le tout si nous n'étions pas venu illico !
La villa était entièrement vide,juste dans la cave ce petit bijou qui nous attendait !
J'étais content pour mon pote qui n'était pas du tout clavier ,mais avec un fond d'amertume quand même ....
5
Très rare de nos jours,
J'ai trouvé mon 200A dans un vide grenier en 95 à 300 francs. Mais c'était en 95...