Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wurlitzer 200A
Photos
1/570
Wurlitzer 200A

Sujet Probleme de gresillement.de l'aide

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 856 vues
  • 2 followers
1 Probleme de gresillement.de l'aide
Salut,

Est-ce un grésillement lié au volume (comme tu sembles le dire) ou plutôt des craquements indépendants du volume? Dans le deuxième cas, cela vient certainement du potentiomètre de volume. J'avais ce problème, cela pouvait aller jusqu'à des bruits d'explosion rendant le wurli inutilisable. Les potars de volume usagés ont souvent ce problème (j'ai même dû faire changer celui de mon DX7). Pour y remédier, démonte le potar de ton wurli (démonte le soigneusement au maximum, afin de pouvoir accéder aux parties devant glisser l'une sur l'autre, mais de façon à pouvoir le remonter parfaitement), nettoie-le jusqu'à ce que ça brille, et un petit coup de WD-40 ou autre dégrippant sur toutes les parties. Les craquements ont pratiquement disparu, peut-être un petit peu à l'allumage, puis réduits à un niveau ou une fréquence négligeable. Les potentiomètres de volume usagés craquent à n'importe quel volume (même au minimum) indépendament de celui-ci; si au contraire le bruit augmente avec le volume, vérifie toutes les parties internes, connexions de la masse (fixées à toutes les parties métalliques - gros buzz en cas de mauvaise connexion), défauts dans la mécanique, pièces se touchant, etc; parfois même, une pédale mal fixée, décentrée, peut engendrer des bruits indésirables. Si ton problème persiste, alors cela vient peut-être du préampli, et là je ne suis plus compétent…