Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP-70
Photos
1/254
Yamaha CP-70

Sujet quelles enceintes actives pour un CP70 M en usage domestique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 386 vues
  • 2 followers
1 quelles enceintes actives pour un CP70 M en usage domestique
merci de me donner votre avis sur le sujet car dans la multitude des ampli, je ne suis pas capable de choisir le mieux adapté.
J'ai bien trouvé sur le site le matériel utilisé par des plusieurs d'entre vous yamaha A4115-Fender satge 100-Pod EXT PRO-JC 120 Roland- guitare-Bose L1...je souhaite juste un son stéréo haute fidélité, qui ne gueule pas dans l'espace familial (ce piano n'est pas destiné à des concerts en public et dans des grands espaces). merci pour vos lumières.
2
Hello !
Perso, j'ai les A4115 mais je n'ai jamais branché le CP dessus car en appart' donc trop puissant pour le lieu !!!
J'ai un ampli Roland KC550 pour la scène, gros et puissant mais avec une belle qualité de son (mais jamais branché le CP dessus non plus, il me sert d'ampli claviers). Je t'invite donc à regarder du côté de chez Roland, notamment la série des Cube monitor (CM110 ou CM120). Ce qu'il faut prendre en considération, c'est le tremolo stéréo du CP et le fait que ce piano développe de jolis graves à côté desquels on ne peut pas passer ! En gros, il faut éliminer à mon avis les Roland KC en dessous du 550 pour le faible rendu des basses. L'option 2.1 est intéressante car tu as à la fois le grave du CP et la stéréo de son tremolo.
Tu peux également opter pour des enceintes de monitoring traditionnelles (Yamaha HS par exemple, abordables au niveau prix et d'assez bonne qualité). A éviter les Prodipe Ribbon 8.
J'ai dans mon studio des Dynaudio BM5A qui sont vraiment excellentes et avec des graves bien définis sans être trop puissantes (prévoir un bouton de volume externe entre le CP et les enceintes genre TC Electronics).
Enfin, j'ai aussi un JC 120 Roland dans lequel ,beaucoup de musiciens branchaient leurs CP pour bénéficier de l'effet chorus (U2, New Year's Day dans le live Under a blood red sky de 1983) mais lui aussi est puissant (120 Watts) et mono (sauf le chorus).
Voilà. J'espère que ça t'aidera dans tes choix.