Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Argus du CP80 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 093 vues
  • 5 followers
1 Argus du CP80 ?

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir vos avis à propos de la cote du CP80.

Des annonces à 3000/3500 (et en état moyen), des CP70 à 1500/2000, un avis de sammyfrench conseillant maxi 1000... Quand pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 19:15:50 ]

2

J'ai pris contact avec un gars sympathique de Montpellier qui en vends un 2000€ à débattre.

L'aspect esthétique à quelques petites acros mais cela reste raisonnable avec intérieur et clavier correct. Mais avec déja un acheteur...

3

Et bien personne pour donner son avis ? icon_sommeil.gif

Pour information j'ai pris deux autres contacts avec des vendeurs à 2000€. Je suis allé en voir un qui est dans un état correct. Et donc plus je me penche sur la cote du CP plus je me dis qu'au delà de 2000€ c'est de l'abus! Ce dernier montant flirtant déjà avec un argus élevé. Mais bien heureusement libre à chacun de vendre ou acheter au prix qu'il souhaite...

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 23:17:02 ]

4

Salut,

j'ai acheté le mien en 2006 à 1600 euros (un coup de cul) en très bon état. A l'époque on était en haut de la cote (Keane oblige...) ; j'étais prêt à mettre 3000 euros pour un CP80 en état parfait. Aujourd'hui je serai toujours prêt à mettre 3000 euros pour une version en état neuf si je ne possédais pas le mien.

Par contre je fais une grosse différence entre le CP70 et le CP80 ce dernier étant plus rare quand même.

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 00:55:54 ]

5

Hey merci de ton avis!

Je vais certainement allé en voir un en état impeccable (2ème main) pour 2000! Et je pense que c'est loin d'être un coup de bol mais un tarif raisonnable. Par contre mettre 3000, personnellement je m'abstiendrai... Ou alors neuf et encore car ces pianos datent quand même. Les vendeurs l'oublient... Et leurs piano ont du vécu. Sans vouloir attaquer qui que ce soit, j'ai parfois l'impression qu'ils sont motivés par l'appât du gain et c'est dommage...

Citation de marsupio :

Par contre je fais une grosse différence entre le CP70 et le CP80 ce dernier étant plus rare quand même

Tout a fait d'accord

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 01:28:43 ]

6
Bonjour, moi j'ai un CP80 état neuf sans aucun défaut que j'aimerai vendre, mais je ne sais pas combien ? Je me disais 4000, mais ça semble un peu élevé ???
7
Bonsoir Christian,
pour donner mon avis je pense que c'est effectivement un peu élevé. Mais après libre à vous de mettre une annonce pour voir si cela intéresserais quelqu'un. Bien sur c'est au risque que votre annonce traine un peu (cf l'annonce de hocco qui est la depuis un bout de temps) Je pense que 3000 € est une limite (en très bon état)

Pour raconter une petite anecdote: je suis allé voir un CP80 en très bon état à 2000€ mais pas de son sur la partie électronique (acoustique nickel). Je me suis délacé pour voir le CP. Le vendeur était prêt à baisser son prix à 1500€, peut être plus. En faisant le tour du CP et en cherchant le problème, je réalise que le vendeur n'avait pas branché l'alimentation. Et oui... il avait oublié que c'était un appareil électronique (pas utilisé depuis longtemps) et qu'il marchait donc avec du courant...
Du coup le vendeur à voulu revoir son prix (logique) et à mis une annonce sur ce site à 3000€. Il était en bon état (très bon d'après lui) et a mis un temps raisonnable pour partir... De mon coté j'étais un peu dégouté...

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 23:41:09 ]

8
Merci pour la réponse. La question, c'est que je l'ai acheté neuf au que je joue dessus (amateur) depuis 27 ans et donc le côté affectif ... https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_cry.gif .
Le prix me semble justifié car il n'a jamais bougé de mon salon et donc je pense que c'est une excellente affaire. Mécanique parfaite, électronique impeccable, pas une marque ni sur le piano ni sur les couvercles... Je voudrais retrouver le son d'un acoustique ...C'est pour ça que je le vend.
Par ailleurs, si on regarde la côte d'un piano Yamaha d'occasion, ça ne bouge pas beaucoup. Pour le CP, c'est un peu pareil me semble t il ??
9
Selon moi un cp 80 dans cet état vaut 3500 euros sans aucun soucis, c'est un instrument collector, parfait pour l'appartement, et qui procure les sensations d'un vrai piano sans toutefois déranger les voisins.
j'ai eu l'occasion il y a peu d'en voir 2 partir à ce prix là.
quand tu vois le prix des workstations,...sensées imiter un piano,... il n'y a pas photo. je te conseille de le mettre au prix que tu estimes être le bon, soit de le garder, sinon tu le regretteras (et tu feras un heureux :p )
10
Christian et bien voila un deuxième avis ;)
Par curiosité, quel était votre prix d'achat du CP à l'époque ?