Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-200
Photos
1/13
Casio Privia PX-200

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Changement de sons par pédalier MIDI

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 470 vues
  • 1 follower
1 Changement de sons par pédalier MIDI
Bonjour,

Je souhaite utiliser mon pédalier MIDI (Behringer FCB 1010) pour piloter le changement de sons du Casio PX 200. Par exemple mettre en pédale 1 le son piano, en 2 le son GM45 et en 3 le kit batterie 1 (ce sont des exemples).

Seulement après quelques essais et une lecture de la doc midi du piano, rien n'y fait, je n'arrive pas à faire changer le son. Le piano emet cependant bien des commandes midi (testé avec un branchement sur un autre appareil). En réception je n'en sais rien...

D'après la doc il faut envoyer à la fois un Control Change pour sélectionner la banque, je lui envoie donc un CC 00 (pour la banque du MSB) puis le numéro de banque mentionné dans le manuel pour le son qu'il me faut, et je lui transmet un Program Change avec le bon numéro. Mais ca n'a pas l'air de fonctionner.

J'aimerais savoir si quelqu'un est arrivé à faire cela avec ce piano ? Aurais-je oublié une commande importante ?

Question subsidiaire : une fois que ceci marchera, est-il possible d'utiliser la prise MIDI OUT du piano en tant que MIDI THRU ? Ceci pour me simplifier ma configuration de scène...

Merci par avance de votre aide,

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre