Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-310
Photos
1/23
Casio Privia PX-310

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Sujet Difference avec le nouveau CASIO PX-200 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 632 vues
  • 4 followers
1 Difference avec le nouveau CASIO PX-200 ?
CASIO annonce un PX-200 qui est un peu plus cher que le 310, qui fait le meme poids plume de 12kg ( super pour les Week-end), mais qui semble positioné differement du PX-310

Ma question est:
- Le PX-200 a t'il le meme excellent clavier "lourd" que le PX-310 ?
- Est'il mieux que le 310 (il est plus cher) ?


Sinon, je recherche, pour trimbaler en Week-end, un clavier 88 touches TOUCHE LOURD (le plus proche d'un un vrai pano acoustique), qui ai un bon son PIANO et qui soit LEGER LEGER....

Avez vous un autre piano a me conseiller que ce casio ?
2
Voici les liens vers les manuels des deux modèles, ca permet de bien faire le comparatif :

http://ftp.casio.co.jp/pub/world_manual/emi/fr/px_200/01_fr.pdf
http://ftp.casio.co.jp/pub/world_manual/emi/fr/px_310/01_fr.pdf
(bonus : http://ftp.casio.co.jp/pub/world_manual/emi/fr/px_410r/PX410R_fr.pdf)


normalement le toucher a été revu et durci sur le PX200. le moteur sonore est différent (mais idem sur 110/310/410).

en vrac :
- le 310 a un line out + line in (uniquement line out pour le 200)
- le 200 a un port USB (uniquement midi pour le 310 mais midi-thru en plus).
- la polyphonie est de 32 voix sur le 310 / 128 voix sur le 200 (ca change quelque chose pour les adeptes du classique et pour ceux qui utilisent le clavier comme expandeur).
- le 200 embarque un lecteur de carte SD (pour y stocker des morceaux joués ou téléchargés). plus ou moins utile selon les goûts...
- 200 et 410 ont un métronome, pas le 310.
- 200 et 310 peuvent se déplacer partout, pas le 410 avec son meuble.

- le 410 a juste le port usb et pas de MIDI direct ! à bannir si vous voulez un jour un brancher un expandeur ou tout périphérique uniquement midi. pas de line-out non plus sur le 410 (la sortie casque peut dépanner).
- le 410 a une molette de pitch/modulation et une entrée micro en jack.


le 410 semble plus conçu pour un usage piano solo chez soi.
les 310/200 sont plus ouverts pour se brancher en studio, en répét, en live.
seul manque sur les 310/200 : la molette pour ceux qui s'en serve. ca se compense par l'achat d'une petite surface de contrôle MIDI si besoin.

bilan : pour les sans-amis et qui ne bougent pas -> le 410
pour les avec-amis et petit budget -> le 310
pour les avec-amis et meilleur budget -> le 200


perso, j'ai fait le choix du 310, qui reste un très bon rapport qualité/prix (moins de 600€ en allemagne).


si d'autres veulent rajouter des détails pratiques, ca aidera tout ceux qui sont tentés par un PX, mais qui ont du mal à choisir :)
3
Je ne suis pas pianiste, mais je trouve que le PX-310 est vraiment un super piano numérique... je viens de poser un avis sur le PX-310 d'ailleurs...
J'avais un Yamaha P80 avant, et bien je trouve que le PX-310 est globalement meilleur...
4
Bonjour,
le px 200 est quand meme mieux au niveau toucher et sons et avec les sequences que l'on peut charger la polyphonie de 128 c'est super
bonne journée a tous
5
Bonjour a tous

je poste ici pour éviter de faire un nouveau topic...

J'aimerai avoir l'avis des possesseurs du PX-310 ou 200 au sujet des sons de guitares et des sons GM en général, sont-ils bons et plutôt réalistes ??

Merci :D:
6
Tout dépend de ce que tu espères jouer avec un son de guitare sur un clavier, mais dans 90% des cas, c'est très peu réaliste.
Pas parce que ces claviers sont mauvais, mais parce qu'un jeu de guitare est difficilement reproductible sur un clavier.
dis-nous ce que tu comptes en faire, ca peut aider à te répondre.

pareil pour l'ensemble des sons GM : tous les sons à base de claviers, synthés, percus, ensembles de cordes seront exploitables, mais les vents et les cordes solo ne vont pas être très convaincants.
7
Oki... :|

Mais j'ai entendu parler d'un nouveau "moteur" sonore pour le PX-200... Quelqu'un a déjà comparé le 310 et le 200 ?

De toute manière je pensais acheter un PX-200 pour jouer essentiellement de l'orgue (rock,jazz...) du piano-E et du piano voila ^^... Après c'était juste pour me renseigner au sujet de la qualité des autre sons GM car je savais pas trop a quoi m'attendre...

En tout cas merci pour ta réponse :D: