Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dispo electro 3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
1 Dispo electro 3
Ben, ça part comme des petits pains ce truc ! Déjà plus de disponibilité avant Mars dans pas mal de magasins !
J'ai plus qu'à attendre ! Snif !
2
M'en parle pas , je n'ai même pas pu pré-commander le mien dans ma boutique préférée :(((

Du coup je me demande s'il ne vaudrait mieux pas passer au Nord Stage Compact, qui lui est dispo (mais plus cher, et sans les samples ni les sons du C1...) Bref ça me saoule !
3
Ca y-est, j'ai reçu la bête aujourd'hui !

Elle promet, même si elle demande à être apprivoisée. Ma première impression est que les sons sont beaux, mais j'ai une petite critique sur l'abus dela touche "shift" (par exemple, pour sélectionner un préset orgue, il faut appuyer sur shift + une autre touche, soit utilisation des 2 mains, ce qui n'est pas très pratique !).
Mais tout cela demande encore de la pratique, et peut-être changerai-je d'avis plus tard ?
Quoiqu'il en soit,je suis très content et pressé de pouvoir tester tout ça en réel, en concert.

A ce propos, si cela intéresse quelqu'un, je vends par la même mon expandeur Hammond-Suzuki XM2, accompagné de son bloc-tirettes XMc2.
Date : 2007
Prix d'achat 1 070 euros
Etat : parfait
Prix de vente : 800 euros.
4
>Mais tout cela demande encore de la pratique, et peut-être changerai-je d'avis plus tard ?

Salut,

Avec la pratique, tu n'utilises plus les presets déjà tout faits mais directement les tirettes et les boutons !
(en ce qui me concerne)

Cela dit, les presets fournissent une bonne base de départ.

à+
5
Oui, c'est vrai. Non, simplement je voulais dire que par rapport à certains autres claviers que je connais, il n'est pas le plus convivial à utiliser, et je citais en particulier les presets parce-que je n'avais encore jamais vu un clavier sur lequel il fallait appuyer sur 2 boutons en même temps pour les pré-sélectionner !
Par ailleurs, dans les programmes, c'est un peu le "foutoir", tout mélangé, mais je vais réparer ça avec mon PC.
Dernière petite critique, les sons annexes (flutes, etc.) sont assez minables par rapport à ce que j'ai entendu ici et là, mais peu m'importe puisque je l'ai acheté pour l'orgue et les pianos, et là, je ne suis pas déçu !
6
Vous avez eu vosz NE3 sous quel délai ? Demain ça fera une semaine que je l'ai commandé dans le magasin Aux Guitares à Mulhouse.
7
Moi, pratiquement un mois, mais c'est normal, c'était rupture de stock. Clavia est une petite boîte, et la production limitée à mon avis.