Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix peut-il baisser?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 4 followers
1 Le prix peut-il baisser?
J'aimerais savoir à quel prix étaient les NE1 et NE2 lors de leur sortie?

Pensez-vous qu'il soit possible que le prix des NE3 baisse d'ici 1 an (le temps d'economise un peu) et qu'il arrive vers les 1000 Euros?

Merci.
2
Arriver vers 1000€, non, aucune chance en neuf. Eventuellement en déstockage, quand le produit sera en fin de vie, d'ici 3 ou 4 ans...et encore.

Cela dépendra du succès commercial. Ce qu'on observe en général:
- si le produit ne marche pas commercialement, rapidement au bout de 6 mois à 1 an, le produit voit son prix baisser de 10 à 20% maximum, et un peu plus un ou deux ans plus tard.
- si le produit fonctionne bien en vente, il reste au même prix pendant 1 ou 2 ans, subit une petite baisse ensuite à laquelle il se maintient assez longtemps. En fin de vie seulement, des distributeurs prennent l'initiative de baisser leur marge pour épurer leur stock, auquel cas le produit peut-être vendu 30 ou 40% de moins que le prix de sortie.

Ceci n'est qu'une généralité et il n'y a pas de règle en la matière.

Si tu n'as pas trop les moyens, le mieux reste de te tourner vers le marché de l'occasion, mais sur ce type d'instrument, il y a peu d'offres et les prix restent costaud assez longtemps.

3
Attendu que, pour le moment, la demande dépasse largement l’offre, il y a peu de chance de voir le prix de cet nouvelle version du Nord Electro baisser dans les mois qui viennent …

Clavia est une petite structure composée d’une vingtaine de personnes. Il ne sont pas en mesure de produire de très gros volumes.

Hugues
4
....quelques mois après la sortie du Nordstage 88, j'avais réussi à le trouver à 2490 euros Neuf sur Lyon donc je pense qu'il faut bien chercher et être patient...cela pourrait se répéter sur ce type de produit, surtout en période de crise.

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

5
Je vais essayer d'economiser plus longtemps alors...
Ce NE3 me tente beaucoup :aime: