Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu’est devenu le Stage Grand 1 dans la nouvelle librairie ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 842 vues
  • 1 follower
1 Qu’est devenu le Stage Grand 1 dans la nouvelle librairie ?

Je ne vois plus le Stage Grand 1 (C7 Conservatory Grand) dans la nouvelle version de la librairie de piano sur le site de Clavia (la v 5). Qu’est-il devenu ? ça m’inquiète un peu, c’est le son de piano que j’utilise le plus.

Hugues

 

2

Salut,

ce son figure toujours dans la nouvelle librairie (v5) sur le site de Clavia pourtant eek

C'était aussi celui que j'utilisais le plus avant ... d'avoir le nouveau Grand Lady (Steinway D), qui est une tuerie intégrale, à mon humble avis bravo

Je trouve qu'il a une présence incroyable dans tous les registres, du grave a l'aigu. Il peut être en même temps assez doux (il n'est pas aggressif), tout en ayant une dynamique excellente. Quand on "attaque" vraiment les touches, on sent bien le mordant de la note, le marteau qui s'écrase bien sur les cordes en générant beaucoup plus de transitoires, donc de hautes fréquences, j'adore. Personnellement, je ne garde que ce son-là de Grand Piano dans mon Stage (en version XL), accompagné de 1 ou 2 sons de pianos droits (en versions Medium), pour varier les plaisirs. Après, il me reste suffisamment de place dans mon EX pour tous les autres pianos électriques.

A+

3
Le seuls instruments que je vois dans la section "Grand Piano" du site de Nord Keyboards sont les suivants:
  • Grand Imperial
  • Grand Lady D (Steinway Model D)
  • Studio Grand 1 (C7 Conservatory Grand)
  • Studio Grand 2 (C7 Conservatory Grand)
  • Concert Grand Close (Steinway Model D)
  • Concert Grand Ambient (Steinway Model D)

Les deux Yamaha C7 disponibles sont le Studio Grand 1 et le Studio Grand 2. Plus de Stage Grand donc (ou je ne cherche pas au bon endroit) ...

J'ai comparé les sons: le Studio Grand 2 est ce qui a de plus plus proche du Stage Grand. Mais ils sont quand même très différents dans le registre bas médium.

Hugues