Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite sur programmes B3

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 926 vues
  • 5 followers
1 Bruit parasite sur programmes B3

Il me semble que mon NE3 a de petits soucis depuis quelques semaines... Sur les programmes d'orgues B3, et seulement B3, on entend un son comme si la simu de la cabine Leslie fonctionnait, alors que celle-ci n'est pas enclenchée.

J'espère avoir été assez clair. Avez-vous eu ce problème aussi ?

 

KURZWEIL forever !

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 00:57:53 ]

2

cela peut venir de plusieurs "settings": tu as bien enlevé le vibrato? Tu as mis la leslie sur "slow/fast" ou "stop/fast"? Tu as réglé l'émulation sur "vintage 1/2/3" ou "new" .. le vintage ajoute des "défauts" qu'on retrouve sur les vieux modèles rincés, comme des bruits de leslie.

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 10:39:32 ]

3

Salut Snake. Non j'ai tout testé, aucune fonction n'est enclenchée, pas de vibrato, aucune simulation d'amplis, et aucune simulation d'ampli. Entends-tu quelque chose sur le tien sur un programme B3 lorsque rien n'est sélectionné ?

KURZWEIL forever !

4

Tu pourrais faire un enregistrement pour écouter ce "bruit" ?

 

5

Je parlais du paramêtre avancé suivant : 

Tonewheel Mode

Sets the level of tonewheel crosstalk and cable leakage artifacts of the B3 organ model.

Range: u3 – Vintage 3, u2 - Vintage2, u1 - Vintage1 (default), Cl – Clean

 

 

Teste le en Clean, cela devrait résoudre ton problème.

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 14:55:31 ]

6

Yes !!! Merci beaucoup  snake31, c'était ça, j'ai honte  facepalm, j'ai faillis l'emmener en SAV...

KURZWEIL forever !

7

Oui, il faut savoir que l'orgue d'un nord electro neuf réglé sur "vieux" sonne comme un vieil orgue qui fuit...

Amusant, non ?

8

Content que ton pb soit résolu.

 

Merci pour le tuyau; c'est vrai que des fois, en manipulant les paramètres, on peut vite se retrouver dans ton cas et ne plus savoir quel réglage faire pour retrouver le son d'origine.

 

En tous cas, bien vu, Snake

 

Ciao!

9
Cela prouve l'extraordinaire réalisme de ce synthé ! Les concepteurs sont vraiment allé loin pour coller au plus près du son du B3 !

KURZWEIL forever !