Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/539
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Problème de touche muette sur le NE3

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 5 652 vues
  • 8 followers
1 Problème de touche muette sur le NE3
Bonsoir à tous !

J'ai un problème de touche "muette" sur le NE3 . Pour être précis , il s'agit du "si" de la dernière octave , le B6, si je ne me trompe pas .Elle ne fonctionne avec aucun son ( orgue ou autres claviers) .

Pas de problème d'échantillonage car la note B6 fonctionne quand je change d'octave ( oct up , ..).

Par contre quand la touche b6 est actionnée , pas de son.

Il semble bien que cela soit un pb mécanique mais bon, avant de l'envoyer au sav ( limite hors garantie, quelque part, cela "tombe" bien, même si je m'en passerai bien..) , je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce problème et s'il s'agit d'un "bug" ou autre ( allez, j'y crois !)

Merci d'avance pour vos réponses même si je crains fort que cela soit bien une "panne" matérielle ( poussière sur les capteurs de touches, .. ???) .

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 21:50:11 ]

2
il s'agit certainement d'un probleme mecanique au nivau du clavier :(((
bon dimanche !!
3
Salut,

J'ai eu un problème similaire sur une touche en répét, à la seule différence est que j'avais un semblant de son (très étouffé) qui sortait, ça a duré de longues minutes et puis la touche s'est remise à fonctionner toute seule ...

Je crois qu'il va falloir que tu démontes ton clavier pour vérifier les contacts, les connecteurs (mode opératoire disponible sur internet).

Bon courage

Fabe

4
Merci pour vos réponses !

Oui, c'est malheureusement bien ce que je pense... Bizarre quand même ....m'enfin il faut se rendre à l'évidence. Bon, ce n'est pas la fin du monde non plus, loin de là !

Je vais donc faire un petit retour en SAV comme il se doit .

C'est clair que je pourrai le démonter et nettoyer . Enfin, en même temps, je ne vois pas trop comment il aurait pu s'encrasser vu que quand je n'y joue pas, il reste sagement dans sa housse et lorsque je le laisse sorti , je lui met sa petite housse . Bref, j'y fais attention quoi.

La semaine dernière, tout fonctionnait encore très bien.

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas pouvoir le faire moi-même car il est encore sous garantie donc je ne voudrais pas y toucher histoire de ne pas annuler celle-ci.


S'il y a des infos pertinentes à vous donner à ce propos ( quand il rentrera du SAV..là, j'ai un peu peur au niveau des délais ) , je vous tiendrai au courant . Cela pourra peut-être servir à d'autres ( enfin, il ne faut pas l'espérer non plus ... mais on ne sait jamais )

Bonne journée !




5
Salut,
j'ai eu le même problème sur un groupe de touches (5 ou 6 touches) sur mon NS Compact il y a 2 ou 3 ans. C'était emmerdant, car c'était au milieu du clavier !
C'était purement mécanique. Problème de contact au niveau d'une des nappes qui relient les touches à la carte mère. Je l'avais emmené au SAV, ils avaient réglé le problème.

a+

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 11:04:52 ]

6
Bonjour,
j'ai un souci similaire sur une touche (au milieu du clavier!), c'est un pb de vélocité a priori. Sur Clavinet y a plus de son, sur les autres "pianos" manque les niveaux faibles !!
En changeant l'octave ça ne change rien, même touche, même pb.
Pb de contact certainement. Comme quoi ça arrive même à Clavia ...

7
Bonjour
je viens d'avoir le même souci avec le do central du clavier :fache:
est-ce qu'il est possible de vérifier les connecteurs soi-même ? Comment ?

lily0971 : tu dis avoir trouvé un mode opératoire sur le net.
je n'arrive pas à mettre la main dessus. as tu encore le lien, stp ?

cordialement.
8
ola
je cherche aussi le mode opératoire si vous avez un tuyau ...
merci
9
Bonjour tout le monde,
Jai eu le même soucis sur 3 touches, jai du démonter le capot rouge (5 vis à l’arrière + 3 vis de chaque cotés + 1 vis sur le dessous la seule non alignée et plus large des autres) puis les touches, en déconnectant au préalable les 2 nappes avec connecteur rouge et la petite nappe avec connecteur blanc il faut tirer dessus (vis sur le dessous 2 rangées alignées) puis les cartes à l’arriére des touches (attention petite carte sur une des vis de fixation de la carte moitié droite) sur lesquels il y a les boutons (gris) sur lequel la touche vient taper.
Ensuite jai du enlever le plastique gris des boutons pour voir les contacts(coté carte) avec petits marteaux noirs(coté boutons) juste en nettoyant les contacts des 2 cotés avec tissu doux des touches incriminées ca a suffit pour les refaire jouer en appuyant doucement dessus pour avoir un son au plus faible.
Voila pour vous en espérant que ca vous aide!!!:D: