Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance (dynamique?) du son du Hammond faible

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 310 vues
  • 4 followers
1 Puissance (dynamique?) du son du Hammond faible
Bonjour à tous et à toutes,
Mon père, à qui j'ai offert un electro 6D il y a quelques mois, rencontre un souci que nous ne parvenons pas à résoudre.
En effet, en mode orgue hammond, si l'attaque du premier accord plaqué sur le clavier est puissante, tant que cet accord n'est pas relâché, tous les suivants sont mous et sans impact.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je ne pratique pas...
Enfin, donc, mon père plaque un accord de la main gauche et le maintien, et la mélodie jouée de la main droite n'a aucun impact.
Quelqu'un aurait-il une idée du réglage à faire pour améliorer cela, ou est-ce une faiblesse de l'appareil?
Merci d'avance de vos réponses, c'est très décevant surtout que je lui ai offert quasi exclusivement pour le hammond théoriquement très perfectionné!
Solveig.
2
Bonjour,
Je viens de lire ce post. Est-ce que une solution a été trouvée?
3
Hélas non...
Je ne dirai pas que nous sommes désespérés, mais déçus surement...
4
C’est pas propre aux orgues Hammond justement ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Il y a la solution du split
6
S’il s’agit du bruit de percussion lorsqu’on enfonce une touche, c’est normal, il ne se déclenche que si aucune touche n’est déjà enclenchée.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Merci de vos réponses! Le split, ce n'est pas bête. Aussi, j'ai un vieux Gem PX7 dans un coin, je pourrais peut-être lui faire tester en double clavier pour ce faire.
Par contre, oui, il y a le bruit de percussion en moins, mais ce n'est pas ce qui semble anormal, c'est surtout que si le premier accord plaqué et maintenu a un volume de 100, le second ne dépasse pas 50.
8
Le mode percussion sur l'orgue implique de relâcher les touches avant d'enfoncer les suivantes pour garder l'effet

Loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.