Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano 2
Photos
1/182
Clavia Nord Piano 2

Sujet nord piano 2 ou studiologic numa concert ?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 6 294 vues
  • 8 followers
1 nord piano 2 ou studiologic numa concert ?
Bonjour,
est ce que l'un d'entre vous à testé le numa concert et le nord piano 2 ?
Lequel choisir ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Eric
2
Je n'ai pas testé le Numa, mais moi je suis TRES CONTENT avec mon Nord Piano... les sensations sont incomparables avec tous ce que j'ai pu essayer en Stage Piano (KORG, YAMAHA, ROLAND, ...) il faut essayer ! c'est avant tout une affaire de goût !

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 06:07:43 ]

3
hello :-p
Ayant recherché des infos sur ce fameux numa concert avant achat, je vous fait un retour de mon expérience afin de vous aider au mieux dans votre choix ;)

Je vais faire un retour objectif et principalement comparatif. Sauf pour les spécifications que vous irez voir par vous même.

- Ais-je possédé les 2 : OUI, même durée de temps.
- quel choix ferais-je aujourd'hui entre les 2 : nord piano sans hésiter (celui que j'ai)

le studiologic numa concert :
+ beau, sobre, noir
+ bien construit, châssis en acier, très robuste
+ excellent touché réglable, fatar en bois, peu surprendre par sa lourdeur un novice
+ revêtement ivory très très agréable, bravo
+ 12 sonorités de base dont steinway D, fazioli. On peut mixer entre elles ces sonorités. Il y a aussi de la place de libre pour s'enregistrer sa sonorité créée
+ on ne perd pas son temps avec les boutons, c'est réduit au plus simple. Les effets réglables sont suffisant
+ prix environ 1600€
+ poids 20kgs
+ pupitre fourni
+ pédale simple fournie
+ livré avec 2 enceintes offertes samson (bravo pour le geste, mais attention lire plus bas)

- pas de notice en français (fournie italien et anglais)
- simple au premier abord. Mais sans notice, par exemple comment connaitre la version de l'OS ?
- gros problème électronique à mon gout (et d'autres sur le net)=> c'est là que le bas blesse ! produit non abouti...peu précis...non propre. Je pense que pour éventuellement faire oublier ce dernier point, il faut une solide amplification et bonne gestion du son (réglage dans toutes fréquences)et jouer en extérieur.
- les 2 enceintes monitoring entrée de gamme fournies sont bien pour écouter un peu de musique chez soi, mais ne compter pas dessus pour résoudre le point négatif au dessus. De plus inexploitable car l'alimentation ne correspond pas à nos prises (jamais vu des comme cela, attention pas américaines)
- écran pratique et lisible mais petit ...y'a mieux en 2014 !!!


le nord piano 2 :
+ construction robuste (générale et potards), châssis en acier
+ touché "lourd" réglable
+ belle qualité des sons. Plusieurs sortes de piano => en plus vous pouvez faire votre marché dans la "librairie Nord" donc évolutif, c'est vraiment cool.
+ les effets sont vraiment bon et nombreux
+ 4 CD fournis par Nord ainsi que cable USB.
+ très jolie notice anglaise réalisée. notice française fournie.
+ poids 18 kgs
+ pédalier triple fourni... lourd et stable

- le rouge il faut s'y faire
- le plastique des touches...bof bof bof, l'ivory et 10000 fois mieux chez numa concert
- écran si on peut l'appeler ainsi, encore plus petit que numa concert. reste lisible
- les sons comme les flûtes sont pourris (version base OS 1.06)
- pas de pupitre fourni. Il faut le commander et coûte 59€
- prix : 2300€



petit conseil :
Allez essayer les 2.
Parfois, il vaut mieux quelque chose de moins joli ou qui nous plait moins mais qui fonctionne bien.
SAV non testé pour les 2.
4
Merci padawan pour ton retour.
Interessé que je suis par le numa j aurais aimé savoir dans qu:8O:elles conditions tu l as essayé , quelles enceintes ou sono, branchememts, quel style de zik joues tu? etc...
Qu entends tu par sale pas fini...
Personellement le nord ne me suffit pas.
Je prefere encore mon kronos ( sauf le clavier...)
alors
Merci d avance

J

5
bonjour raijaja :D:

j'ai essayé les 2 chez moi. les 2 ont été testé sur des enceintes monitoring de qualité (900€ la paire), des enceintes monitoring first price fournies puis sur sono de salon également (ampli marantz et enceintes kef). Après on fait avec ce que l'on a ou peut s'offrir:oo:...

J'avai lu quelque part sur un forum audiophile que dans l'idéal...le mieux serait d'avoir de la puissance, de bonnes basses et ne pas mettre trop fort pour avoir le meilleur son...A tester :idee:
La construction les composants, la taille...tout doit être important.

J'avais d'abord acheté le studiologic qui me plaisait (physique, touché, prix...) et comme tu l'as deviné je l'ai rendu pour prendre le Nord.

Je joue plutôt quelques petits morceaux de piano (style yiruma) ou de la pop music des années 80 à aujourd'hui.

Tu dis : Qu entends tu par sale pas fini... <== désolé,je ne vois pas ce que tu veux dire:?:
si c'est l’électronique dont tu parles...je pense que cela n'est pas abouti/fini/mal réglé...(regarde également les autres avis)

En tout cas, les 2 sont a essayer
@ plus
6
Salut !

J'ai essayé le Numa y a quelques temps, les sons sont bons, le touché et la finition ivoire géniaux pour les pianiste (je le suis de formation) mais aucun coup de coeur.
Perso je le trouve moche (affaire de goût) et pour moi l'esthétique est important, il faut avoir envie de jouer de son instrument. Bien entendu cela ne doit pas être la raison principale.

J'ai été séduit et bluffé par le NP2. Son design, les potards qui permettent des réglages rapides et efficaces, super pour le live. Et que dire des sons ?! Pour moi ils sont magnifiques, j'entends les pianos et les claviers tout genre confondu (c'est pour cette raison qu'on l'achète pas pour des sons synthé). Je ne sais pas pourquoi mais quand tu te retrouves derrière ce piano tu as envie de jouer, de composer et je n'ai pas eu cette impression que tous ceux que j'ai essayé : Roland RD 700 nx, Kurzweil Artis et Yamaha cp 4.

Je me suis décidé je le prends dès que possible car c'est clair que c'est une somme mais tu as un accès à la librairy Nord en constante évolution.
Mon fidèle KORG SG pro X de 17 ans commence à monter des signes de faiblesse et j'en étais super content. J'ai envie de changer et d'entrer dans la philosophie Nord mais encore une fois c'est une affaire de goût et de budget. Il faut essayer plusieurs claviers et se faire une idée mais aussi savoir ce dont on a besoin, je sais j'enfonce des portes ouvertes !

Bye !
7
Désolé pour les fautes foutu correcteur automatique ! lol
8
je suis pleinement d'accord avec toi clem !!! :bravo:
9
Désolé de faire tâche, mais pour moi le numa concert est beaucoup plus agréable à jouer et à écouter que les nord;)
clavier bien meilleur
son plus riche et réaliste:aime:
mais c'est vrai il n'est que noir:mdr:
lisez mon avis ou le forum pour plus de renseignements:fleche:

J

10
Salut !

Voilà environ 6 mois que j'ai acheté le Nord Piano 2 et aucun regret ! Ce piano me bluffe de jour en jour. Je joue en groupe et à chaque répète ou chez moi c'est du pur bonheur. 5 concerts où j'utilise aussi mes bons vieux Korg 01/W et X3 ainsi que des enregistrements quel pied quels sons !

C'est un sacré investissement, acheté neuf au magasin Aux Guitares à Mulhouse où j'ai vraiment pu le tester, mais c'est une bête de course. De plus avec les cd fournis et la librairie Nord c'est un régal car en constante évolution.

Si vous avez le budget, foncez aucun regret possible.