Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Sustain nord piano clavier maitre

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 696 vues
  • 1 follower
1 Sustain nord piano clavier maitre
Bonjour, je n'arrive pas à me servir de mon Nord PIANO en qualité de clavier maître car dès que j'actionne la pédale de sustain cela me bloque les notes sur mes expandeurs.
Studio Electronics SE1X, ATC 1, Virus Snow.
Cela le fait également sur un grand nombre de VST.
J'ai contacté un responsable Clavia France en laissant un message sur son répondeur qui m'a recontacté dans le 1/4 D'heure.

Ce problème n'a pas l'air d'être connu par leurs services..
En parcourant le net je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis mais essentiellement sur des forums anglais relatant l'OS 1.26.
a savoir que ma machine a l'OS 1.28 .
Si vous avez le même problème merci d'en faire part afin que le SAV de CLAVIA ait les infos pour prendre ce problème en compte.
Merci à Tous.
2
Bonjour,

Cela est lié avec la façon dont certains synthés et plugs traitent l'info midi de pédale sustain.
D'après Clavia, certains appareils ne se conforment pas strictement à la norme Midi, dans laquelle toute valeur de controleur CC64 en dessous de 63 doit être considérée commme sustain off.
Hors certains plugs et synthés requièrent une valeur 0 pour annuler leur sustain.

Il y aura toutefois prochainement une mise à jour permettant de régler ce problème.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

3
Merci pour cette réponse ultra rapide.
C'est dans ces moments là que l'on ne regrette pas d'être fidèle à votre marque.
Merci également à Music action pour m'avoir mis directement en contact avec vous.
4
Mise a jour de l'OS ok...
Ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir:(((
Champion CLAVIA.

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 18:27:13 ]