Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un piano autonome et transportable ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 683 vues
  • 3 followers
1 un piano autonome et transportable ?
Je galere et j'aurais reve d'avoir vos conseils avisés a vous les audiofanzineux...

Je joue de quelques instruments, mais le piano reste "mon" instrument de prédilection. Le seul problème c'est que c'est pas simple à déplacer...

Je reve donc d'acheter un clavier qui puisse répondre aux critères suivants (dans l'ordre de mes priorités) :
  1. quelque chose de pas trop long (max 1m => j'accepterais sans problème 61 touches)
  2. que le clavier ait un bon toucher (au moins pas trop mauvais)
  3. qu'il y ait un son correct de piano et quelques sons synthé pas trop pourris
  4. quelque chose de pas trop lourd
  5. que le clavier soit autonome (que ca puisse fonctionner sur pile ou batterie)
Je me dis que si il n'y a pas de haut parleurs c'est pas trop grave car un ampli est possible a coté.
Mon budget est a dimension variable, idéalement j'aimerais pas y mettre tellement plus de 1000 euros au total (avec l'ampli si nécessaire).

Après 1 an de recherche internet, 2 passages en magazins, je commence à ne plus y croire et me dire que la seule solution est d'apprendre l'accordéon.
J'ai cru comprendre que vouloir quelque chose de leger et d'autonome est du domaine de l'impossible et qu'une petite taille correspond rarement à un bon toucher.

Si quelqu'un avait une idée pour me donner tort... même cher et pas totalement cohérent de mon reve.

Sinon je crois comprendre que le mieux serait un clavier midi de 63 touches. Avec un ordi a coté, c'est pas trop compliqué, mais lequel choisir qui ait un toucher correct ?

MErci a tous et bonne continuation.

2
Hello,

Aujourd'hui il y a le Piano Phoenix qui est un piano autonome et pliable. 88 touches lourdes avec un son impressionnant quand même. Il faut pouvoir se l'offrir après. : http://pianophoenix.com/

3
yep !
pour résoudre ce problème j'ai opté pour nord electro 5d 61 toucher léger
je trouve le toucher correct (c'est pas du toucher lourd d'ailleurs je suis pas du tout convaincu par leur HP pour simuler le toucher lourd) et les sons on trouve son bonheur, c'est bien pour cela qu'on voit ces modèles absolument partout
d'okaz ça doit être réalisable

tuto piano débutant : PapyPiano