Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numerique pour débuter : Yamaha P255 ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 8 067 vues
  • 6 followers
1 Piano numerique pour débuter : Yamaha P255 ?
Hello tous
Voilà, j'aimerais m'initier au piano (voire plus si affinités et le temps)

J'habite à Paris en appartement (pas trop de place, des voisins), j'ai jamais fait de clavier de ma vie mais je veux apprendre, je cherche la bestiole qui me conviendrait en encombrement, prix, possibilités, qualité sonore, qualité tout court...
quelques critères :
- clavier 88 notes
- toucher aussi près que possible d'un vrai piano
- utilisation en standalone ou branché à une sono plus puissante si besoin.
- pouvoir etre rangé ou emporté (appart)
- prise casque (voisins)
- pouvoir brancher à un expandeur si besoin
- pouvoir brancher à un ordi (via USB/MIDI pour enregistrement ou sons)

Après avoir écouté quelques claviers et regardé quelques prix, je me disais que ce Yamaha P255 pouvait etre intéressant pour ce que j'aimerais faire.
J'ai un budget qui me permettrait d'aller dans les 2000€ mais je me dis que je verrai pas forcément la différence par rapport à un P255 qui parait etre déjà pas mal pour un débutant complet.

Qu'en pensez-vous ? C'est bien ? Y a mieux ?
Il y a des critères importants qui m'auraient échappés et dont il faudrait que je tienne compte dans mon choix ?


Merci d'avance pour vos lumières :bravo:


x
Hors sujet :
pour info : je fais de la guitare plutot rock depuis quelques dizaines d'années, de la basse aussi, et j'apprends le sax tenor depuis 5 ans, juste pour dire que je suis pas totalement débutant en musique, et que lire des partitions ne me rebute pas


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2
J'ai le Roland DP 890, acheté dans les 1800€. Connais pas ce Yamaha là, le Roland en question je l'ai pris parcequ'il était made in japan, que le toucher est celui d'un vrai piano, et que les sonorités sont réalistes, que ça soit de type piano acoustique ou électrique de type Wurlitzer.
Jme souviens que dans sa gamme de prix, pourtant pas donnée, le reste c'était soit made in japan, soit toucher de vrai piano, soit sonorités réalistes, mais seul celui ci cumulait les 3.

EDit : précision : c'est pas vraiment pour moi, mais pour ma copine, qui a un niveau élevé en piano. Perso, j'aurais pas vu ni senti la différence avec un bontempi.

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 13:50:33 ]

3
Hello,

Le p255 est plus que pas mal pour un débutant (successeur du p155 ). Le toucher est bon même si ce n'est pas le meilleur. Sons très corrects. Bonne connectique. Clavier léger à transporter.

Pas un mauvais choix. Bon intermédiaire. Après, à chacun ses préférences en ce qui concerne le rapport toucher/son.

4
Merci de vos avis. Je vais mater un peu le Roland, ce qu'on en dit sur les forums, des fois que...
De toute façon je vais pas me précipiter, ce serait une histoire de quelques jours ou quelques semaines et faut voir aussi les disponibilités en mag (réel ou internet)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 15:38:15 ]

5
Par contre je m'étais viandé dans le nom du Roland, en fait j'ai celui là, je viens de checker la référence dessus : https://www.roland.com/us/products/hp-302/
De mémoire il était dans les 1500/1800€, et s'adresse amha à un public plutôt exigeant quant au son et au toucher.
6
Aah effectivement j'avais rien trouvé avec la reference précédente.
Un beau piano, le prix ne me fait pas peur MAIS...
il est arrêté
il ne peut pas se ranger comme un piano portable

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
Up ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Dans le même segment, tu peux toujours regarder les Kawai es 8 et Roland fp50/80-90. Ils sont plus lourds par contre.

Faut essayer. C'est personnel, le ressenti son/toucher.

9
Ok j'irai checker
Merci

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10
On m'a parlé du Korg SV1 aussi, y en a qui connaissent ?
(up déguisé :oops2:)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 12:43:23 ]