Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Les entrailles du Promega 3 !

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 698 vues
  • 1 follower
1 Les entrailles du Promega 3 !
Salut à tous, utilisateurs / utilisatrices passionné(e)s du Promega 3, et salut aussi aux malheureux autres !

Dans ce post, quelques infos exclusives sur ce piano de scène exceptionnel...

Pour ceux qui ont toujours voulu voir les entrailles de leur joujou favori, voici donc leur rêve exaucé...



Et pour l'autre info, appuyez simultanément sur le bonton "Split P." et l'un des boutons "Tuning +" ou "Tuning -" au choix... Vous pourrez alors identifier la version de l'OS de votre modèle ainsi que les versions des banques sons & effets qu'il contient. La dernière version d'OS en date est la 1.5, il faut savoir que cette version possède un clavier légèrement différent que les modèles précédents... un peu plus lourd en fait, mais la différence est minime.

J'étofferai ce post à mesure que je récupererai d'autres infos sur la bête, et vous n'êtes également pas dispensés de participer si vous avez découverts d'autres trucs dans le genre... :clin:

Tine, l'homme au deux Promega 3 ! :P: :aime:
2
PS : pour les curieux, remarquez sur la photo ci-dessus le processeur D.R.A.K.E. (Dsp Risk Advanced Keyboard Engine) qui est le composant (semblable à un processeur informatique) rectangulaire noir sur la carte horizontale au-dessus du sol#3... C'est cette petite chose qui est responsable de tout le bien que l'on peut dire sur ce Piano !! :clin: Notamment les sons plus vrais que nature ou encore l'hallucinante polyphonie de 320 notes.......

Tine.
3
Gasp! C'est le tien que tu as ouvert? :oo:

Ou plutôt l'un des tiens, puisque tu signes que tu as 2 promegas 3 ?? :8O: :?:

Ma version est 1.05, tu es sûr du 1.5 (manque pas un 0?), sinon peut-on upgrader ? Si oui comment et où trouver les dernières versions ?

A+ et merci pour ce post intéressant (mais aussi inquiétant... :clin: )

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
4
Oui c'est exact Knarf, j'ai oublié un petit 0 dans la version : c'est bien v1.05 la dernière version en date, avec nouveau clavier et tout et tout ! :clin:

Oui c'est un des miens que j'ai ouvert pour bidouiller une carte d'effet sur les conseils d'Olif il y a quelques temps...

Pour les 2 Promega, va voir la photo sur mon profil... héhéhé :lol:

En ce qui concerne l'upgrade, Gem signale que l'OS est upgradable mais aucune nouvelle version d'OS a été proposé jusque là. Même pour ceux qui ont des modèles antérieurs...

Tine
5
Hmmm , c'est moi ou sur la photo en question il y en a un qui est plus grand que l'autre?
:??:

Si oui, alors les 2 versions sont *vraiment différentes*, les quelques critiques que j'ai entendues sur un clavier plutôt mou s'expliqueraient ... donc. :idee:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
6
Les deux Promega 3 ont bel et bien la même taille !!! C'est en fait une illusion photographique : pour qu'ils tiennent tous les deux dans l'objectif, je me suis mis en arrière et surélevé par rapport à eux.... c'est une vue plongeante en fait, voilà donc pourquoi celui en arrière-plan paraît plus petit ! :lol:

D'ailleurs celui de l'arrière-plan est une version 1.03 (donc avec ancien clavier ; l'autre au premier plan est v1.05) mais je répète que la différence entre les deux claviers (celui des versions 1.05 et celui des versions antérieures) n'est que très minime... A ce propos, la modification du clavier n'a même pas été annoncée par Gem :???: ! C'est un vendeur qui me l'a fait remarquer, et j'ai pu véritablement le constater quand j'ai fait l'acquisition de mon 1.05. Et au niveau de l'OS, j'ai exploré les méandres des menus des deux machines et je n'ai pas trouvé de différences.

Concernant l'upgrade d'OS, toujours pas de nouvelles. Si j'avais un souhait à formuler pour une éventuelle mise à jour (mais ça n'engage que moi :clin: ), ce serait de pouvoir configurer manuellement le type de pédale que l'on branche (footswitch ou progressive) car le système de reconnaissance automatique ne prend pas tous les modèles de pédales progressives... à part ça, tout me convient ! :D:

Tine.
7
Salut Tine,

En appliquant ta manip. , le mien est en version 1.03.

Par contre, une question me taraude l'esprit :???: :???: Pouquoi as tu fait l'acquisition de deux Promega 3 ?

Phil
8
Pour répondre à pfrançois78, j'ai ce qu'on pourrait appeler "l'avantage" d'être encore sous la responsabilité financière de mes parents. Et du fait de mes études, je jongle en permanence entre la maison de mes parents et mon appartement (enfin, leur appartement !). Alors le truc, c'est que j'ai placé un Promega 3 dans chacun de ces deux lieux pour éviter des transports intempestifs (et donc des éventuelles prises de risques) de Promega 3. D'autant plus que si j'avais à en transporter un, je le ferais seul donc Promega 3 (25 kg) + flight case rigide, ça devient quasi impossible tout seul... Encore une fois, je suis conscient du privilège que j'ai, et je sais également que ça ne durera pas. D'ici quelques années, je devrai m'offrir moi-même mon propre matériel musical...

Tine.
9
Waouh! 2 PM3, ça revenait pas moins cher d'acheter un bon diable et un super flight-case? :oo: :oo: :oo:

Sinon en parlant de pédale, la mienne n'a jamais marché (la triple pédale GEM), je l'ai ramenée en décembre chez le marchand :??: , qui l'a envoyée en SAV chez le distributeur, qui a mis 2 mois à comprendre quelle était la panne ( :x: beuh... c'était facile la sustain ne marchait pas, faut 2 mois pour ça??) et qui la sous-traite à une autre société qui "répare" (genre là on a déjà dépensé 3 fois le prix de la pédale en transport + temps gaspillé :fache: ), qui a mis 1 mois à dire que ce n'était finalement pas réparable (genre, ils ont essayé pendant 1 mois :furieux: ) et donc ils vont m'en donner une neuve. :!: :!: :!:

Bref, je l'aurais la semaine prochaine. Quelle aventure. :8)

Tine : il va te falloir 2 pédales triples alors :D:
(tant qu'à faire prends tout le reste en double aussi, les femmes, les cadillacs, les valises de billets...) :P:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
10
D'accord pour les femmes, cadillacs, valises de villets, etc etc :lol:

Tant qu'à faire je prends aussi en double un porteur de Promega... !!!

Par contre je n'ai qu'une triple pédale ; sur le second piano, j'utilise deux pédales simples (chacune ayant été fournie avec chacun des Promega).

C'est vrai que dans ton cas, il fallait au moins 4 mois pour se rendre compte que les pédales n'étaient pas réparables... !!! M'enfin quand même, ceux qui bossent là-dedans :oo: ! Mais finalement, ton problème a l'air de s'arranger. A toi le contrôle temps réel du wha wha et autres avantages d'une pédale progressive !! :clin:

Tine.