Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Catastrophe! Mon Promega 3 ne répond plus.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 134 vues
  • 1 follower
1 Catastrophe! Mon Promega 3 ne répond plus.
Bonjour à tous
J'ai éteint mon Pro.3 ce matin et rallumé 1 heure plus tard, et là rien à faire seule une bande jaune sans le moindre caractére s'allume dans la fenètre et reste figée
J'ai tout essayé avec la touche stand by etc... Rirn à faire
Est-ce que quelqu'un a une idée, peut-être un pb de fusible
Merci
Etienne
2
Eteint avec le bouton derrière, et rallume le avec la touche standby enfoncée ? (A moins que tu ne l'aies déjà fait quand tu dis "tout essayé avec la touche stand by"??)

Sinon, c'est moche. Normalement c'est garanti 2 ans si tu l'as acheté en France, un an sinon.

Bon courage. :|

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
3
Pas cool ça... Comme te l'as conseillé Knarf, as-tu essayé de faire un reset ??
Si cela ne résout pas le problème, met la machine hors tension, débranche l'alim et attends que la mémoire soit vidée (mais j'ignore combien de temps cela prend). Avec un peu de chance, lorsque tu rebrancheras, le Promega 3 se réinitialisera et rechargera son OS comme au premier allumage...

Enfin, il restera la solution du SAV...

Bonne chance.

Tine.
4
Merci à tous
J'ai attendu plusieurs heures hors tension, essayé de réinitialiser de nombreuses fois il est vraiment figé, et bien sur je l'ai acheté en Allemagne :oops:
Je vais démonté la bête, je l'ai déja fait pour une touche qui frottait légerement, on ne sait jamais!
Je vous raconterai
Etienne
5
Ben Telaim...si ça peut te consoler...

... Cela m'est aussi arrivé un jour!!! Dans le genre plus rien sauf le curseur qui clignote dans l'écran. Juste avant, j'avais eu tous mes sons qui distortionnaient... Une horreur! J'ai moi aussi éteint mon promega pendant quelques heures. Cela a remarché pendant 2 minutes puis à nouveau la panne...

Si je me souviens bien, il s'agissait d'un problème de soft... Donc pas grand'chose à faire. Le représentant de GEM me l'avait échangé contre un autre.

J'espère que tu vas trouver une solution. Le Promega 3 est une jolie bête. Un must pour sa qualité de son et sa polyphonie. Cela serait dommage que des problèmes de finition foute en l'air tout ça...

Bonne chance!
Pibox
6
Il est vrai, comme le fait à juste titre remarquer Pibox, que certaines séries de PM3 souffrent de problèmes de finition (hardware et software)... Malgré leurs propos, la plupart des vendeurs sont au courant de ces problèmes et certains peu scrupuleux essaient de refourguer les modèles peu fonctionnels par tous les moyens (j'ai moi aussi possédé un modèle de PM3 ayant les problèmes décrits ici)...

Ce genre d'anomalies vient évidemment noircir l'image de la marque, et c'est certainement pour cela que Gem ne s'impose pas autant que Yamaha ou d'autres... Malgré tout je ne pense pas que l'on puisse imputer cela à la fabrication italienne proprement dit (comme le prétendent certains détracteurs de la marque) : la preuve, il y a tout plein de matériel musical d'excellente qualité (toutes marques confondues, mêmes japonaises !) assemblé en Italie. J'ai rencontré un certain nombre de Korgistes qui me disaient "Oui, de toute façon Gem c'est italien, gna gna gna, ça tient pas debout..." etc. A ceux-là, je réponds systématiquement : beaucoup de produits Korg sont, eux aussi, assemblés en Italie... ! (dont notamment le tout récent (et formidable) Pa1X et son frère jumeau Pa1X Pro).

Bon je m'égare peut-être un peu du sujet c'est vrai. Pour en revenir au PM3 en lui-même, et si l'on met de côté les éventuels disfonctionnements de certains modèles, il reste néanmoins une machine exceptionnelle : je suis justement en train d'écouter les démos du "Native Instrument Elektrik Piano" présenté au Musikmesse 2004 (lien) et bien le PM3 n'a rien à envier à cela, au contraire c'est plutôt le Native Instrument Elektrik Piano qui peut envier les sons du PM3 (et sa polyphonie de 320 notes !!!)...

Je terminerai ce message par une pointe de rêve : ce qui pourrait constituer LE piano numérique idéal ! Pour moi, ce serait :
* les sons du PM3 (évidemment :clin: )
* le toucher AWA Grand Pro de chez Kawaï (modèle MP9500) sauf pour le poids...
* la qualité de finition Yamaha

Tine
7
Salut
je reviens donner quelques news :pour ne pas renvoyer le promega en allemagne je l'ai apporté chez un réparateur à Pigalle (réputé), au bout de 3 semaines j'apprends qu'ils ne peuvent rien faire comme il n'y a pas de distributeur en france, ils ne peuvent avoir de schéma de montage ou quelque chose du genre, donc il est bien bloqué et au revoir :(
Bref je vais aller le rechercher, payer le devis peut-être et me dire qu'il vaut mieux acheter du matériel bien connu, distribué, répertorié et en France (ça m'apprendra :non: )!
8
Suite
Il y a effectivement un bleme avec GEM, c'est qu'il n'y a plus de distributeur en France!
Ca pose quand même un gros soucis de communication...
Le réparateur m'a confirmé que pour avoir des composants, des explications techniques, c'est trés difficile
Je vais essayer de les contacter en Italie, ne serait-ce que pour voir si ils ont une idée :idee: et surtout une envie de d'aide aux utilisateurs :?:
9
Telaim, je ne sais pas ce que tu appeles un "réparateur réputé" sur Pigalle car pour avoir acheté pas mal de matos là bas, je cite en vrac Piano Show, Backstage (ils ont fait faillite, ils le méritaient), Starr Music), il n'y en pas un pour rattraper l'autre dans le manque de motivation pour t'aider en dehors de te vendre du matos. Bref, ces 3 magasins sont remplis de nazes et à fuir absolument. Je pourrais en remplir 3 pages...
Essaye d'appeler SOS musique, 250 rue du Fg St Martin, Tel 01 46 07 46 31. Il est sympa, il est dépositaire GEM. J'achète désormais tout mon matos là-bas, y compris mon GEM pro méga. Sinon, Royer Musique près de la nation vendait également des GEM mais je ne les connais pas.
Tiens nous au courant.
Sinon, en règle générale, je préfère acheter mon matos chez des petits revendeurs (vrai aussi pour la photo, la hi fi, les bécanes, etc...). Tu payes certes plus cher mais tu peux espérer en retour avoir un mec qui va se décarcasser pour t'aider en cas de pépins. Je suis peut-être naïf ?
Tout se paye...
Good luck
10
Merci à toi pour ce message! :D:
Il s'agit de Musical service, maintenant rue des martyrs mais j'y avais déja été il ya une dizaine d'année rue Rodier pas trés loin. C'est un petit atelier toujours plein à craquer de matos et de clients, je pense qu'ils sont sérieux. Je n'aurai évidemment jamais confié quoi que ce soit à un de ces magasins dont tu parles, dans lesquels je ne rentre qu'en cas de force majeure! ( c'est à dire jamais) C'est aussi une des raisons qui m'ont poussées à acheter par correspondance, outre que le prix à ce moment là faisait une GGRRRosse différence...
A +, pour de nouvelles galères :oo: