Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Connexion Midi & Amplification audio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
1 Connexion Midi & Amplification audio
Bonjour a tous,

J'ai acheté un promega 3 il y a un peu moins de deux mois, et y a pas a dire, c'est vraiment de la balle ! Je suis pianiste classique de formation, et pour l'instant je m'en sers essentiellement pour jouer du classique, mais je commence à m'interesser à la partie électronique...

C'est pour cette raison que j'écris ce message : je souhaiterais relier mon superbe clavier a mon ordi (PC sous windows XP, standard donc sans carte son évoluée).
J'ai vu sur la doc et le site de GEM qu'il existait un kit 'multimedia' de connexion midi. Ma question est la suivante :
d'un coté (clavier) on a une prise mini DIN, de l'autre (ordi) un port série (9 ou 25 broches). Faut-il impérativment acheter le kit GEM (au prix GEM :(((), ou bien peut-on se contenter d'un cable standard miniDin/ PortSerie qui coute moins cher (mettons 10 ? grand max)?
Me faudra-t-il ensuite un driver spécifique ? Ou bien le séquenceur Midi sur PC peut-il se débrouiller tout seul sur le port série du PC ?
Pour l'instant, je voudrais juste faire mumuse, et accessoirement pouvoir dumper les memoires utilisateurs du promega 3, et si ca me branche vraiment, j'investirai dans une carte son qui tient la route...