Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Pro Mega 3
Photos
1/45
GEM Pro Mega 3

Sujet Nouvel OS pour la série Promega

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 5 856 vues
  • 6 followers
1 Nouvel OS pour la série Promega
General Music annonce l'arrivée d'un nouvel OS pour son (excellente) série Promega, à savoir l'OS version 1.02 pour le Promega 2 et l'OS version 1.06 pour le Promega 3.

Au programme : une amélioration générale su système, comprenant la correction des petits bugs dont on peut entendre parler ça et là sur ce forum ! Une modification de la fonction "accordage personnalisé" permettra une meilleure adaptation aux différentes sections d'instruments. De nouveaux samples ont été ajoutés, ce qui étand davantage la dynamique des sons principaux tels que St. Grand 1, St. Grand 2, etc. Enfin, les algorythmes des modèles physiques des sons de la section Vintage Keys ont été mis à jour pour encore plus de réalisme, notamment le Rhod2.

Alléchant, n'est-ce pas ??? Mais il y a un revers à la médaille : Gem estime que cette mise à jour n'est pas à la portée des utilisateurs, il faudra donc la faire effectuer chez son revendeur, ou, tout au moins, chez un revendeur agréé Gem pour ceux qui l'ont acheté par correspondance...
2
:ange:

Quelle nouvelle ! ! ! C'est terrible.
Espérons que ce soit gratos ! Et si le revendeur peut prendre en charge les frais de port...

Encore une fois : Bravo GEM ! :bravo2: :bravo2: :bravo2:
3
Ah ? Quelle est la manip' à effectuer pour la mise à jour du bestiau ?
4
Je viens de passer un petit coup de bigo chez ACMA Diffusion (dans la liste des distributeurs agrées sur le site GEM). Le gars n'avait pas l'air super au courant, mais ça lui semblait bizarre que l'opération nécessite l'intervention d'un technicien. Il va essayer de me dégoter l'OS 1.06 et m'envoyer la procédure d'install (ainsi que l'OS) par mail.

Je vous tiens au courant.

Knarf qui n'a pas peur d'installer son 1.06 tout seul comme un grand.
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
5
:((( qu'est-ce que c'est que ce plan... pourquoi ne pas le diffuser sur le site en téléchargement ???

Elle est bonne... c'est du numérique ?

6
Moi, je suis du genre pétochard et je me dis que l'informatique, quand ça marche, mieux vaut pas donner des verges pour se faire battre à savoir modifier le bestiau pour qu'il merde après...
Ceux qui sont passé au système Jaguar sur Mac OSX et qui ont perdu toutes leurs données comprendront...
Enfin, si Knarf nous dit que la nouvelle version est super géniale, je prendrai peut-être le risque
7
Ouais, on va laisser Knarf le faire d'abord :mdr:

Mais si ça marche Knarf, tu auras droit à toute notre considération. :bravo:
8
Je ferai l'essai, par contre, vu que je viens d'avoir un règlement de compte à Ok Corral avec un modo AF, je ne serai peut-être plus de ce monde dans quelques minutes... :)(sauf si l'intéressé a été un tant soi peu touché par mon dernier PM)

Vous ne saurez donc potentiellement rien...
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
9
Voici quelques nouvelles :

ACMA Diffusion m'a envoyé le lien pour télécharger l'OS 1.06.

Je vous le donne :

ftp://ftp.generalmusic.com/PROMEGA_Upgrades/

Ca consiste en un fichier zip de 27Mo qui contient lui même un .exe (il faut un PC donc), qui installe un soft d'upgrade. C'est très "prison turque", dans le sens où au premier abord, ce n'est pas super ergonomique et encore moins self-explained.

Bref, le readme dit en substance ceci :

Citation : This procedure is for upgrading the Promega3 to version 1.06.
To check the version of your Promega3 push "SPLIT P" button holding it down and push the tuning "+" button; in the display will appear the actual version.

ATTENTION: FOR TO TAKE ADVANTAGE OF STRONGER FLASH MANAGEMENT YOU MUST RUN THE FIRST PROGRAMMING OF INSTRUMENT.

Step for First Programming:
1) Switch off the instrument from the POWER ON/OFF switch. Then disconnect it from the MAINS line.
BE CAREFUL!! Use precautions when operating in the internal circuitry, some electronic parts are connected directly to the MAINS line and have dangerous voltages stored on them.

2) Open the keyboard to access to the internal circuitry.

3) Move the jumper position located in the center of the main CPU BOARD from "E2" to "UART"

4) Connect the RS232 cable (GM code 130429), from the PC serial port COM1 or COM2 to the instrument COMPUTER socket.

5) Reconnect the instrument to the MAINS line and switch it on from the POWER ON/OFF switch.

6) Run the program 'First Programming' from the menu:
START\PROGRAMS\Generalmusic Upgrades\Promega3 v.1.06

7) Set the COMx serial port previously connected from the OPTIONS / SETTING menu.

8) Push the 'Go!' button on the program panel.

9) The Boot2Blaster program start formatting the FLASH memory and afterwards upload the O.S.; during the transfer, the instrument is not operative and the various phases are visualized on PC screen only.

Wait until the transfer is done; it takes about 1 hour at 115000 baudrate.

10)At the end of transferring the PC shows again the initial screen.

11)Switch off the instrument from the POWER ON/OFF switch. Then disconnect it from the Mains line.

12)Re-set the jumper in "E2" position.

13)Re-connect the Mains and switch on the keyboard from the POWER ON/OFF switch while holding down the STANDBY button (usually located on the front left side of the instrument), this operation forces the decompression of new O.S. from FLASH memory to SDRAM memory.

14)Close the instrument.


Read the "First Programming Instruction.htm" file for more detail.
Read the "Keyboard_cfg Instruction.htm" file for keyboard set-up.



Je n'ai pas encore fait l'upgrade. Voyant tout ça, je me pose encore quelques questions.

Le "First programming" est le fameux soft pas très user friendly. Je retiens

1/ Qu'il faut ouvrir la bête pour mettre un jumper : Tine, toi qui l'a déjà fait, c'est facile ? As tu déjà vu le fameux jumper ?

2/ Il faut un câble RS232... Je vais regarder si j'ai ça quelque part.

3/ Ca prend une heure environ.

Mon problème, c'est de faire sauter la garantie si je l'ouvre, ou pire, si je le flingue. D'un autre côté, c'est pas marrant de devoir l'emporter à pétaouchnoque pour faire cette opération qui dure au minimum une heure, en comptant qu'ils la réalisent tout de suite, ce dont je doute, ça veut dire se séparer du PM3 pendant minimum 24h, et ça, c'est pas possible :oo:

Bref, c'est l'impasse. Le mieux étant l'ennemi du bien, je me demande si je ne vais pas tout bonnement ne rien faire. Je trouve qu'il y a quand même pas mal de trucs zarb dans mon PM3 (fader hantés qui se mettent à bouger tout seul...) qui n'arrivent que lorsque le midi est connecté. J'ai remarqué que la bête envoyait des msg midi étranges et j'avais dans l'espoir que ça corrige un peu tout ça (bien que ce ne soit pas invivable quand même, c'est juste en utilisation clavier maître).

Par exemple, dans la série des trucs bizarres, je n'ai pas non plus réussi à utiliser la pédale triple en wah wah, puisque j'ai carrément pas l'option qui va bien dans le menu (ça a fait l'objet d'un post), le manuel en parle bien, mais à l'endroit en question, j'ai pas pareil... Ca m'aurait bien plus cette upgrade quand même.

Cela dit quand je regarde le changelog, j'ai quelques doutes sur d'éventuels correctifs.

Citation :
Promega3 1.06 August 6 2004
Stronger Flash management for recovery incomplete writing of system area, wend start-up instrument
Thermal Protection on Clavinet Sound, with use of new DSP algorithm.
New Piano sound (stretched tuning).
Enable to select 2 type of dynamic curve in conformity with keyboard mount the instrument
When a section is in local off mode the programmed control chance is now transmitted correctly via MIDI out.
back

Promega3 1.05 January 25 2003
When a section is in local off mode the programmed bank end program change is now transmitted correctly via MIDI out.
In previous versions there when Analog OUT was programmed =1 the signal sources from ‘2’ jack output and viceversa when OUT was programmed =2 the signal sources from ‘1’ jack output. The problem has been fixed and now the analogue output in congruous with the display
back

Promega3 1.04 January 15 2003
Now when a note is in the release phase, the half pedal affect not only the resonance, but also the sample the release time.



Plutôt succint... pour ne pas dire flippant (Thermal Protection ???)

Bref. Grmmblblblbl. Pas cool. :((
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
10
Je ne me souviens pas avoir vu ce "jumper"... Mais il faudrait zoomer sur la photo dans le post "Les entrailles du Promega 3" pour voir !

A ouvrir, c'est très facile : il faut dévisser toutes les vis que l'on peut voir en façade et, ensuite, cette dernière s'ouvre et est maintenue sur charnière, c'est relativement bien fait. Par contre, attention :non: : en le refermant, il faut faire en sorte que la façade ne raie pas les panneaux latéraux en bois... Donc refermez doucement !

Je crois bien que le câble RS232 est ceci, visible sur le site officiel :



Il est écrit à propos de ce câble :

Citation : PC serial connection kit (serial cable & software driver)
Compatible with Windows 98



Personnellement, je ne le possède pas donc dans l'immédiat, il m'est impossible d'effectuer cette mise à jour :(((

Toutefois, je suis vraiment curieux d'entendre le nouveau son de Piano ... Il sera sans doute :aime: comme les autres !