Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai MP5
Photos
1/19
Kawai MP5

Sujet Qui sait ou l'on peut l'essayer ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 303 vues
  • 5 followers
1 Qui sait ou l'on peut l'essayer ?
Bonjour,
Je desespere de pouvoir l'essayer, je suis pret a me deplacer meme loin (je suis dans l'herault), mais je ne le trouve dans aucun magasin en demo ! ! !
Quelqu'un peut me dire ou c'est possible ?
Merci d'avance !
Sergio
2
Bonjour,
si tu viens sur Toulouse il ya un magasin qui a le mp 5 mais aussi le mp 8 II et hier j'y suis passé ils ont aussi un mp 8 d'occasion c'est chez midi music a Toulouse c'est peut etre un peu loin pour toi mais bon tu visite en meme temps la ville bonne journee
3
Merci tonton31 pour ton info !
il n'est pas facile a trouver celui la !
je viens de juste de trouver une boutique a Marseille (france piano) qui l'a en demo et qui le vend au prix du net.
c'est curieux comme sur Montpellier, malgres le nombre de magasins, on ne trouve presque rien a l'essai en ce domaine. De plus, quand tu trouves, ou que tu commandes, on te propose des tarifs 30% au dessus du web (ou des prix parisiens a l'epoque ou il n'y avait pas le web) !
Résultat, en plus de 20 ans de musique, je ne compte plus les kilometres que j'ai du faire pour essayer du materiel, et en consequence, un quart de mon matos, a peine, a ete acheté en magasin proche de chez moi, a Montpellier... incomprehension et Amertume !

Cela dit, encore merci pour ta reponse tonton31.
4
Je suis aussi à toulouse et effectivement il est chez midi music. Ceci dit je viens d'acheter le mien chez thotho (bcp moins cher) et j'apprécie bcp ce piano, niveau toucher et son.
C'est sûr qu'en essayant dans un magasin et en achetant sur internet ensuite, on ne favorise pas la présence de ces pianos dans les magasins!! Ceci dit, ce n'est pas ce que j'ai fait car je l'ai acheté sur les conseils de mon prof sans l'essayer :oops: et je ne regrette pas.
5
Bonjour,
Ravi d'entendre que ce modele ne t'a pas deçu, ca me motive un peu plus a faire plus de 300 km pour l'essayer !
Pour ma part je n'ai jamais acheté du matos sur le net apres l'avoir essayé dans un mag. Mais je n'accepterai pas non plus de le payer 30% plus cher juste parce que tu peux essayer ! Une petite marge raisonnable peut se comprendre, mais trop, c'est trop.
++
Sergio
6
Tout à fait d'accord avec toi. En fait mon prof a l'ancien modèle le MP4 et il me disait que dans les conservatoires s'ils doivent acheter du numérique (sacrilège) ils penchent souvent pour du Kawai, notamment le MP8. J'imagine que c'est pour la qualité du clavier. D'apres ce que j'ai pu lire, la grosse différence avec le MP8 c'est les touches en bois et donc 10kg en plus. Le mp5 n'est pas trop lourd, en tout cas bien moins lourd que mon autre clavier, un fatar SL880 pro. Sur le Kawai, les pianos électriques sont tres tres bons, les pianos aussi. Le reste des sons c'est pas mal, disons que ça dépanne, mais bon c'est pas pour ça que je l'ai acheté.
Au casque, le son est géant et au début j'ai vraiment eu du mal à lacher le clavier pour faire un peu de guitare...
Ce que j'apprécie le plus c'est la sensibilité du clavier. Par rapport au Fatar, quelle différence. Sur le Fatar tres dur de faire des nuances.
Bon ceci dit je ne suis pas un expert, je suis plutot guitariste...
7
Pourquoi acheter chez toto quand un magasin proche de chez toi il est prat au meme prix et en plus tu peux avoir un service de proximité ?
8
Tout simplement parce que à coté de chez toi le service n'est pas à la hauteur (j'ai eu une tres mauvaise experience...)
j'ai meme pas regardé les prix chez eux...
9
C'est marrant car pourtant il n'y a que chez eux que j'ai pu faire reparer un de mes synthés tous les autres mag mon jeté en me disant trop vieux ça ce fait plus on peu pas avoir les pièces et la en 1 semaine bingo synthé réparé en plus pas trop cher enfin voila tout le monde ne peut pas contenter tout le monde bonne journée
10
Comparaison du touché avec le MP8 et MP8 2 ? (à part le fait qu'il n'est pas en bois ... ), un gars de France Piano avec qui j'ai discuté à l'air de dire que le bois, avec les nouvelles technologies, apporte plus grand chose par rapport à un excellent clavier touché lourd synthétique.