Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire reconnaître le mp7 dans un ordinateur pour jouer dans son daw préféré ?

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 1 follower
1 Faire reconnaître le mp7 dans un ordinateur pour jouer dans son daw préféré ?
Bonsoir.

Acquéreur de ce bel instrument, et encore assez novice dans l'utilisation de l'ordinateur, je souhaiterais pouvoir utiliser le Kawaï dans mon DAW (Studio One).

Une fois branché un câble usb entre ordi et Kawaï, il est bien reconnu quelque chose, mais cela reste sous forme d'un appareil usb-midi, et rien de spécifique à Kawaï. J'ai téléchargé le pilote, celui-ci se compose de 3 fichiers mais pas d'exe d'installation. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une clef usb avec ces fichiers drivers pour arriver à quelque chose, mais la manipulation m'échappe.

Un petit coup de main est-il possible :) ?
Afficher le premier post
11
Ça serait les 2 en effet. Midi (pour jouer et enregistrer dans un DAW) et audio (pour simplement jouer)

Les paramètres à affecter (en mode oui/non pour la plupart) sont les suivants :
System Ch : n° de chaîne midi (il est sur 2 là...)
key->midi
key->usb
midi->midi
midi->usb
usb->midi
Divers Setup : tous sur on
Rcv. mode : mis sur "omni on"
et prog.mode : mis sur "panel"

[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 14:49:07 ]

12
Ca y est j'ai trouvé ! C'est sur le clavier. Le bouton "int/midi" (zone mode)

Il faut mettre sur "ext" (extérieur), voire sur "both", mais ne pas laisser sur "int" (interne).

Ouf ça marche. Un grand merci pour ton soutien :D
13
Le mieux est que tu te plonges dans le manuel, je n'ai plus en mémoire ma config
System CH. je mettrais sur le 1 key->USB sur ON, Après il faudra faire correspondre les canaux de tes pistes MIDI de ton DAW au même numéro que tes sons Main, sub1, sub2 sub3 sur le MP7 pour faire jouer les sons indépendamment les uns des autres... Good luck ! Mais de mémoire le manuel est assez clair.
14
Vinc, juste avant ton message, je t'ai indiqué que c'était bon maintenant.

Par ailleurs c'est ok dans les paramètres VSTHost, et surtout dans Studio One (les paramétrages de ce nouveau périphérique externe sont désormais ok, après petite révision). Bref, ça roule :D

Encore merci à toi
15
Ha ! Nos messages ont dû se croiser !! Super et de rien ;)