Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SP-250
Photos
1/374
Korg SP-250

Piano numérique de la marque Korg appartenant à la série SP

Sujet Bon son de Rhodes ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 4 690 vues
  • 6 followers
1 Bon son de Rhodes ?
Salut je cherche un piano numérique ayant une bon son piaon mais surtout un bon son de Rhodes, est-ce-que le Sp250 en a t'il un bon ?
2
Desoler je ne sait pas trop ce que c'est qu'un son Rhodes? :8O: C'est un Piano electrique?un orgue?
Si tu m'envoie un exemple...peu etre que je pourrait le comparer et te dire s'il est fidele.
Desoler :??: :oops:
3
Salut à tous, oui le Rhodes est bien un piano électrique on peut trouver plein d'infos et d'exemples sur ce merveilleux site : https://www.piano-rhodes.com :bravo:
Tu pourras également aprécier toi-même de la qualité de l'un des 3 sons "typés Rhodes" en allant sur la page du SP-250 chez Korg : https://www.korg.com/gear/info.asp?a_prod_no=SP250&category_id=1
Personnellement c'est aussi en partie ce que je recherchais en achetant ce clavier, et je n'ai pas été déçu, mais tout dépend sans doute de tes exigences. Je trouves les sons du SP-250 tout à fait crédibles pour un rapport qualité / prix des plus compétitifs.
J'espère que ça t'auras aidé :clin:
4
Beh écoute c'est nickel je te remercie mais entre temps j'ais pu tester le SP et le Rhodes ma bien plus, le wurli pas non plus et le piano qui ne faut quand meme pas non plus négligé ,lui ossi est trés bon.
Bref j'ais essayé pas mal de piano numéraique dans cette gamme de prix et je dois dire que c'est lui le plus convaincant.Je me le prend pour les fetes.lol
Par contre si vous voulais un super son Rhodes, sans avoir un Rhodes biensur, le Nord electro Rack II sera vous plaire, super son ...mais quand meme 1400euros, pour un rack...
Voila merci++++
5
J'ai écouté les démo sur le site, mais les pianos electriques ne m'ont pas du tout convaincu.
Ce sont vraiment les seuls sons de ce type? Qu'en est il des orgues?
6
Possesseur (heureux) du SP-250, je ne suis pas très satisfait des Rhodes. A noter que sur les démos du site, ils sont joués avec l'effet Chorus que l'on peux virer. Les sons ne sont pas mauvais, mais pas renversant non plus. Les orgues? Ben c'est pas du terrible, le premier passe à peu près, et l'orgue jazz est plutôt mauvais, mais bon difficile d'avoir une palette convenable avec trois sonorités! Il faut acheter ce piano pour les sons de...piano. Les trois premiers (normal, bright et étouffé) sont vraiment très très bien, le reste c'est plutôt pour dépanner ou s'amuser!
7
C'est ce que pense ma femme : qui a été très déçue par l'orgue de jazz (type Hammond B3 danse-des-canards-des bals-du-3e-age) qui a un vibrato un peu trop marqué et dérangeant surtout dans les médiums aigus. Il y a comme des différences de "granulométrie" des sons entre les octaves aussi.

Le Rhodes, je prefere effectivement les sons de la banque du FM8, mais faut pas faire le difficile pour moins de 700€ (ou acheter un VRAI Rhodes d'occaze...) je pense que ça passe pour bien s'amuser et imiter Hancock.

(bizarre, pourtant KORG ça veut dire "Keyio Organ Company" c'était un manufacteur d'orgues électriques à l'origine... :??: )

De plus c'est un toucher lourd a la sensibilité non débrayable. Ne convient donc pas pour simuler les orgues à 100%.

Moi je ne fais que du pinao jmen fous! :bravo:
(à la limite je rajoute un layer de violons sur mon piano pour faire plus "orchestre" quand je joue, mais c'est tout)
8

Citation : Le Rhodes, je prefere effectivement les sons de la banque du FM8



Ils sonnent bien synthé des années '80 pourtant! rien à voir avec le son d'un rhodes!