Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC88
Photos
1/115
Kurzweil PC88

Sujet Kurzweil PC88 : pb de note qui sonne au volume max.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 227 vues
  • 5 followers
1 Kurzweil PC88 : pb de note qui sonne au volume max.
Bonjour,

j'ai un problème sur le D# de mon PC88 qui sonne depuis peu toujours au volume max.

1- Avez vous expérimenté ce genre de problème ? (éventuellement sur un autre clavier)
2- Peut-il s'agir d'un problème de capteur
3- Ou faire réparer ? Cout ?

Merci pour vos réponses.
2
C'est un problème de rubber, cela peut etre le rubber (contact en caoutchouc) qui est fatigué et à ce moment là il faut le changer ou bien cela peut etre une poussière qui obstrue le contact et un coup de souflette peut résoudre ton problème. En ce qui concerne le cout, le prix meme de la piece est dérisoire par rapport a la main d'oeuvre.
Voili voilou :8)
3
Merci beaucoup S~wee~p pour cette réponse. Je vais démonter le clavier et regarder ça de plus près. :)

A+
4
Bonjour,

Je voulais des avis sur l'utilisation de ce clavier. L'utilisez vous en tant que clavier maitre ? Bien? pas bien ? Bon clavier ?


Vous l'avez comparé a un UF8 de CME ? ou un studiologic ?

Il est encore en vente ? combien est le cout ?
5
Salut,

ce clavier n'est plus en vente. Il était il y qqes années une référence.
Son toucher et la qualité de ses sons de piano en faisait un des meilleurs clavier du marché.
Je m'en sers encore mais principalement en studio. Parfois pour la scène mais c'est de + en + rare.
Les sons st de bonne facture surtout piano, piano fender et strings. Je possède la carte d'extension et c'est un vrai plus.
Si c'est pour piloter des expanders il est encore d'actualité par contre pour piloter un ordi c'est moyen étant donné son manque de potards et autres faders.
6
:oo: Bon alors, j'ai demonté mon clavier car plein de probleme de velocité et stupéfaction, tout les poids des touches sont fissurés et se detache un a un. :oo:
Mon Clavier tombe en ruine. A mon avis c'est le temps qui a degradé la qualité du plastique.
Au secours,.mais il n'y a rien a faire.
Snifff snifff
Je l'avais acheté d'occaz et je l'ai utilisé sur scene pendant 6 mois, et il en train de mourrir.............
7
Salut,

c'est un problème classique. Le tps et l'usure en sont reponsables.
Le mien je l'ai acheté d'occaz et c'était le médium qui était bouffé à cause des programmation de B.A.R. Programmer une BAR avec un PC 88 :???:
En plus il a été éjecté des soutes d'un car ds les alpes, heureusemsnt il y avait le fly :bravo:
Quoiqu'il en soit je l'ai fait réparer chez Oxygen à Lyon.
Plus récemment j'ai fait réparer le rg200 de l'école ou je bosse(modèle proche du pc 88 mais avec hp) pour le même problème et tjrs chez eux. Par contre c'est un peu cher, le prix de la touche c'est rien par rapport à la main d'oeuvre. L'autre soucis c'est qu'il est parfois difficile d'obtenir les mécaniques.
Bon courage et tiens nous au courant.
8
Tu sais ou on pourrais se procurer 88 marteaux et le prix que ca va me couter !!! Du coup je vends le mien 200 euros pour faire de la recup', l'utiliser en tant qu'expandeur ou ..... je sais pas (ou plus), je suis désespéré. En ce moment j'en suis a 5 notes dans les medium qui ont perdu et leur marteau et donc la vélocité, sur scène c'est un calvaire je craque, je vais m'acheter un Yamaha s90es et puis comme ca l'affaire sera close. Ahhhhhhhh. Bref concernant les clavier 88 touches, toucher lourd, j'ai retenu la leçon, plus jamais d'occaz (a moins de démonter le clavier devant son proprio et tout absolument tout vérifier !!!). :oo:
9
Salut à tout utilisateur d'un PC88,
Les séries de PC88 avaient à l'époque un clavier FATAR : j'ai eu le même problème avec le mien un PC88MX de 1995 , et j'ai pu heureusement me faire changer tout le clavier sous garantie.
Le problème vient d'un défaut de fabrication , qui fait que le plastic, qui moule le leste en plomb de la note , avec les jeux prolongés , et je pense aussi , une température très haute ou très basse ( voyage en soute non dépressurisée par exemple en avion ) , se fissure . Il y a aussi les contacts , mais cela est moins grave. L'avantage , c'est que l'on peut facilement changé ou interchangé ces mécanismes.A l'époque , j'avais récupéré les notes non déteriorées de mon ancien clavier , en cas de problème sur mon nouveau clavier. Je n'ai eu juste qu'une petite galère de contact l'année dernière...après 10 ans d'exploitation....Ceci dit , mon clavier reste assez souvent en studio , car j'utilise de la location pour la scène maintenant...( ou mon K26000R comme expanduer son de piano sur scène).
J'ai un flight rigide qui pèse " 2 tonnes " pour l'avion ou les tournées avec une régie technique (indispensable) , et sinon un flight souple pour les déplacements " légers" ( même avec çà , c'est du lourd )...C'est le prix à payer pour avoir un des meilleurs clavier maitre à mon goût , pour jouer des pianos , avec toutes les nunaces etc , par exemple pour Ivory : formidablement fidèle à l'interprétation et à la programmation du native.
J'ai aussi un Pro 88 Keystation de M-Audio , et cela n'a rien à voir ( moins lourd , mais très encombrant: avantge de programmation en midi pour Reason ou autre contrairment au PC 88) : c'est gadget pour un vrai pianiste , c'est vraiment très moyen.Le système se veut " toucher lourd " mais le mécanisme est cheap ( j'ai aussi eu des galères de note bloquées , et j'ai démonté la bête). Les notes sont actionnées avec deux dents en plastique qui appuient sur un butoir en caoutchou moulé dans le mécanisme lourd. A force , et si on appuie trop fort , le caoutchou se fend et bloque la note: seule solution : démonter et possiblité , d'interchanger les mécanismes...c'est le mieux.
Bref , je ne sais pas si les nouveuax Kurzweil , sont toujours équipés en FATAR ???
Qui sais ????Question....
10
Ho!Ho! DjDom. Je vois que tu es du 77, je suis de melun. On a certainement du se croiser un jour dans la region. Tu joues en formation ? Au plaisir de se rencontrer pendant un concert !!!