Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil MPS M1
Photos
1/2
Kurzweil MPS M1

Piano numérique de la marque Kurzweil

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Seconde nouveauté du côté de chez Kurzweil : le MPS M1

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 361 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Seconde nouveauté du côté de chez Kurzweil : le MPS M1
346282.jpg
Après le KaE1, c’est également un piano numérique portable que présente le constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La demo est génial...vraiment. pas de blabla pompant! Cependant reste que je ne vois plus très bien technologiquement où va Kurzweil. On a un moteur kore 1.0 sur le KaE1 et là du AtSt bref mis à part cette impression que ça va un peu dans tous les sens ça sonne...

L'huile de coude est la meilleure !

3
C'est parce que tu ne comprends rien à la musique transhumaniste.
4
Citation :
C'est parce que tu ne comprends rien à la musique transhumaniste.
:facepalm: :bravo:
Tu veux dire youngchangiste.

L'huile de coude est la meilleure !

5
Démo publicitaire bien proprette avec des jolis mannequins qui sourient autant qu’ils jouent ! Ça sonne comme un tiny piano pour enfants: brillant et percutant, aucune profondeur, peu de résonance, ça ressemble à un piano de saloon « honky tonk » ! Aucune comparaison possible avec un Yamaha ou un Celviano par exemple !
C’est peut être du en partie à la diffusion sur Youtube !
Bon, en résumé, j’aime pas trop !
Il y a longtemps que Kurzweill est trop occupé à créer l’homme augmenté pour être disponible pour augmenter autre chose que le prix de ses instruments !
6
Une démo de piano, ça devrait ètre aussi une suite de frappe de plus en plus véloce, une touche suffit, pour entendre les variations harmoniques qui théoriquement doivent suivre progressivement (et non par exemple un déclenchement sur 3, 4 paliers aussi flatteurs soient ils mais qui deviennent vite monotone), la capacité d'expression donne le plaisir de jouer au final.
7
Citation :
Démo publicitaire bien proprette avec des jolis mannequins qui sourient autant qu’ils jouent !

Eh bien je préfère ces mannequins lo. Je me souviens d'une vidéo de Justin Lee et Jesus Molina capter lors d'une jam à un namm...et ça souriait et jouait comme ces deux là et ce'st pas pour déplaire !
Dans cette video rien ne dis qu'il y a ou non de la profondeur dans ce piano c'est vrai cependant à moins de l'avoir comparé réellement à celviano ou yamaha on ne peut dire ce qui lui manque ou non. Soi dit en passant pour jouer souvent sur des casio celviano je peux garantir que ceux-ci sonnent plat pour moi. Je note cependant une nette progression de la qualité des sons casio.

L'huile de coude est la meilleure !

8
En effet la démo n'est pas d'un grand intérêt pour un musicien qui voudra plutôt entendre les notes séparément et sans effet.
Après je ne trouve pas que ça sonne mal. Le piano est un peu cliquant comme à l’habitue chez Kurzweil.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

9
Annoncé à 2 999 $ sur le site bettermusic, c'est pas donné je trouve, vu les caractéristiques. A voir avec les premiers tests. Comparativement on a, avec le même clavier (Fatar TP 110) un Studiologic Numa X pour environs 1100 € https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/fatar-studiologic/numa-x-piano-88/editorial/tests/test-du-numa-x-piano-88-de-studiologic.html

[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 19:02:11 ]