Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProKeys 88
Photos
1/50
M-Audio ProKeys 88

Piano numérique de la marque M-Audio appartenant à la série ProKeys

Sujet Nombre de split ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 0 follower
1 Nombre de split ?
Bonjour à tous.
J'aimerai trouvé un clavier pour la scène qui soit "splitable" en 4 parties sur le clavier (pour jouer 4 sons différents avec mon sampleur).
Est-ce posible avec ce clavier ?(et éventuellement, si c'est non, vers quoi me tourner ?)
Merci d'avance ! :D
2
Non sur ce modèle il y a un split + un layer

je ne sais pas pour les autres modèles

NB : en utilisation clavier-maître, le nb de split dispos au clavier n'est pas important : dans l'instrument (ou le séquenceur) que tu pilotes (hard ou virtuel), tu peux presque tjs paramétrer des zones ("key zones" ). Intégré à l'instrument ou en plug-in d'entrée midi, c comme un filtre d'entrée. Les zones permettent de définir indifféremment des "split" (zones contigües) et des layers (zones superposées).

C plutot courant comme fonction, ça doit bien être possible sur ton sampleur...

petit schéma pour enfoncer le clou :

c0::.:::.c1::.:::.c2::.:::.c3::.:::.c4::.:::.c5::.:::.c6
_____________
__________________
____________
__________________

tu vois le topo.

en tout cas ce clavier est cool rapport toucher / prix

jespère que ma réponse te servira (mais pt-etre tu savais déjà tout ça - jfais du zèle ;-) )

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)

3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Non non, tout ça je ne le savais pas lol
en fait je veux utiliser un roland sp-555, que j'ai déjà, mais apparement il ne propose pas ce dont tu me parles (le "key zone").
Mais moi, je ne veux pas utiliser de pc sur scène, j'aime pas ça, alors je cherche une solution sampleur/clavier simple d'emploi, et qui me permette de jouer au moins 4 sons sur le clavier pour un même morceau.
(je ne veux pas de workstation, j'ai essayé c'est trop compliqué et trop cher pour moi lol)
Par contre si tu connais un sampleur qui offre ce que tu dis, n'hésite pas à me le proposer, à moins qu'il existe des "intreface" midi qui peuvent faire le lien entre ce clavier et le roland sp-555 par exemple.
Merci en tout cas ! :)
4
:???:
dsl moi pas compétent en instrus externes

pour plus de possibilités de splits sur un clavier,
oriente-toi vers un clavier-maître
le prokeys88 est avant tout slavier de scène
avec les mêmes caractéristiques de toucher, taille, poids, design, il y a le "keystation pro88" c un clavier-maître uniquement qui a l'air monstrueux pour le prix.
bonne recherche

" Même dans sa condition obscurcie, le soi limité est d'une nature absolue. " (Ksemaraja, XIè siècle)