Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300
Photos
1/13
Roland RD-300

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet RD300 en clavier maitre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 977 vues
  • 2 followers
1 RD300 en clavier maitre
Bonjour a tous,

Je possede ce piano depuis 1988 et je desirerai commander des instruments virtuels installés sur mon PC. je ne suis pas un grand connaisseur dans le midi, mais j'ai reuissi à faire la connexion sans soucis.

Pour l'instant j'utilise des gratuits pour me faire la main:
SAVI comme logiciel Hote
Mr RAY et Mr Tramp comme instruments
ASIO4ALL pour ma sound Blaster Live

Tout fonctionne correctement excepté la pédale Damper (sustain) qui n'a aucun effet sur ces instruments virtuels. J'ai essayé en pédale sustain (l'autre entrée, en maintenant la pédale enfoncé au demarrage du piano) mais rien y fait.
Avez vous déja reussi à utiliser la pédale damper, y a t-il un paramétrage ?

On m'a conseiller de verifier les id evenement pour voir si la pedale transmet bien l'info midi, mais je n'ai pas le logiciel en question (midi ox)

Merci d'avance pour vos avis!
Louis
2
Moi je l'utilise en clavier maitre avec cubase sur pc ou sur atari, et la pedale marche tres bien (cubase enregistre et restitue les mouvements de la pedale de sustain). Je pense que ça vient plutot de tes logiciels ton probleme. Verifie que toutes les infos midi (sustain, velocité, pitch, etc....) ne soient pas filtrée et qu'elles soient bien activées. :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

3
Merci de ta réponse,

On m'a prété Elektric Piano de Native Instrument, et là pas de problème, tout fonctionne. :D:
Je ne sais pas comment modifier MrRay pour corriger cela et peut être même que ce n'est pas possible à corriger! Je vais chercher sur le net

Cordialement
Louis