Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300GX
Photos
1/128
Roland RD-300GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Nouveau piano de scène Roland RD-300GX

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 6 590 vues
  • 8 followers
1 Nouveau piano de scène Roland RD-300GX
Le 18-01-2008, voici le nouveau piano de scène Roland au NAMM 2008 :

RD-300GX

Clavier : 88 touches (clavier PHA alpha II)
Générateur de sons : Conforme à la norme General MIDI2
Son : Son de piano multi-échantillonné en stéréo pour 88 notes
Parties : 16
Polyphonie : 128 voix
Mémoire de formes d’onde : 128Mo (équivalent 16 bits linéaires)
Sons : Sons : 110, Sons General MIDI 2 : 256, Kits de batterie : 5, Kits de batterie General MIDI 2 : 9
Mémoires Setup : 32
Effets : Multi-effets : 78 types, Réverbération : 4 types, Sound Control, Egaliseur numérique 2 bandes
Lecteur de fichiers SMF/audio : [Formats de fichiers] Fichiers Standard MIDI : format 0/1, Fichier audio* : WAV, AIFF (44.1kHz, 16 bits linéaire), MP3
Connecteurs : Output (L/MONO, R) : type jack 6,35mm, Pédale DAMPER, Pédale de contrôle, MIDI (IN, OUT), USB (MIDI, Memory), Prise Headphones : Jack stéréo 6,35mm, Prise DC IN
Motifs rythmiques : 205 motifs
Ecran : 16 caractères, 2 lignes (LCD rétro-éclairé)
Commandes : Curseurs ‘Zone Level’ x 3 (assignables), Commandes Equalizer, Levier Pitch Bend/Modulation, Commutateurs assignables (S1, S2)
Mémoire interne : 1Mo
Alimentation : DC 9V (adaptateur)
Consommation : 11W
Dimensions : 1444 (L) x 336 (P) x 134 (H) mm
Poids : 16,4kg
Accessoires : Mode d’emploi, CD-ROM (Audio Key Utility 2, SONAR LE), Pédale forte, Cordon d’alimentation
2

Citation : Ecran : 16 caractères, 2 lignes (LCD rétro-éclairé)



ahhh, ça c'est la vraie nouveauté par rapport au RD 300 SX et son écran à led rouge insupportable !

pour le reste, rien de vraiment nouveau à première vue...
3
Le RD300gx m'interesse en effet pas beaucoup non plus, parcontre, le 700gx a lui pas mal de nouveautés dont : Un nouveau son de Piano qui se rajoute aux 2 précédents je crois, la possibilité de 'fine-tuner' ce son, et un nouveau Clavier qui incorpore maintenant l'escapement. Est ce correct ??

Mais par contre, dans aucun des 2, toujours pas de mini-sequenceur intégré, même ultra basic, ne serais-ce pour enregistrer et rejouer ce qu'on vient de jouer au clavier. Bien DOMMAGE :((( !

Du coup, a cause de l'absence de séquenceur interne, je risque de me porter plutot sur le FantomG, a condition qu'il ait un touché et un son Piano de la même qualité que ce 700gx ?

La lecture des MP3 me semble amusante, mais quelqu'un pourrait'il me donner des exemples d'utilisation concrètes de cette fonctionalité.
4
Mhhhhhh est ce que c'est un bon piano pour faire des pires mélodie ????

https://soundcloud.com/locdogmusic

5
Pour les mp3 c'est simple! soit pour des samples convertis en mp3, soit pour samplé un morceau d'une musique et joué par dessus! comme font beaucoup les rappeurs! après le concept de la clé usb et assez sympa et pratique! vraiment dommage pour le séquenceur c'est sur! mais jai une mv 8800 donc cela me pose pas de probleme, en revanche est ce que le phantom G est mieux que celui-ci???

https://soundcloud.com/locdogmusic

6
Salut,

Quelqu'un sait si les sons de rhodes sont de nouveaux samples ou juste les mêmes que ceux des fp(5/7)remasterisés.

Sinon quelqu'un a eu le plaisir de tester le touché du 700 au namm?
7
Hello
reprise de vieux sujet...
je l ai testé cet aprem et je le trouve vraiment pas mal au niveau du touché, on sent bien les touches. ca le fait!

les sont de pianos sont plutot bons.
pratique : equa grave et aigu en façade...

je l'ai comparé au kurzweil sx2, c est qd meme nettement au dessus ..

des que j'ai les finances , j'achete !!! :aime:
Lx_here, makin dramatik musik ....
8
J'ai eu le RD-300GX à environs 1100 € neuf emballé directe de l'Allemagne, mon premier Piano numérique de scène et mon 6em produit Roland.

Le toucher est lourd (comme un vrai Piano, si pas pianiste faut s'exercer !) et très agréable.

Les sons sont forts : c'est normal c'est du Roland :
Les Pianos sont formidables et les Strings aussi, quelques trop bons Guitares acoustiques aussi et une centaine de sons en plus qu'un Piano de scène ne devrait pas - normalement - contenir ! que du bonheure.

J'apprécie la fonction clé USB qui est très efficace surtout pour un claviériste de scène comme moi, en plus de mes autres claviers, çà me permet de déclencher des phrases : Intro, Outro ou bien Pendant les morceaux en très très bonne qualité (j'y met des ".wav" en général, plus érgonomiques en utilisation).

Ceci est pour vous dire que chez Roland les Pianos numériques çà promet, j'aurai aimé avoir son grand frère le RD-700GX mais trop chère pour moi (vers les 1800 €) avec possiblité d'ajouter une expansion SRX, mais là les cartes je m'en passe car j'ai déjà mon XV-3080 et mon Fantom Xa qui eux supportent en totale 3 super cartes SRX qui me comblent déjà !

Si vous êtes claviériste et que vous cherchez des sons autres que Pianos réels : Pads, Strings, Brass, SFX etc... optez pluto pour une Workstation ou un Rack (expander), le RD-300GX est un vrai Piano numérique, pas nécessairement utilisable comme un Synthétiseur.
9
J'ai eu mon RD 300GX à 1050 € neuf chez un revendeur dans le SUD à mirepoix.
Livré sur paris sans problème c'est une petite merveille.

Un des atouts majeurs: le poids, pour tous ceux qui transportent souvent leur instrument, 16kg c'est le pied. En parlant de transport, avez vous trouver une housse semi-rigide adaptée?
10
 

Avant d'avoir le RD300, j'avais le S90ES de Yamaha...
Je l'aimais bien, mais il me tuais le dos.

Donc, oui, YOUPI pour le poids du petit Roland !!
Et non, je n'ai pas trouvé de house, et du coup, je l'ai rayé à deux endroits ...  

Il nage complètement dans la grosse valise à roulette du S90,
Cette valise semi-rigide ne me sert plus et m'encombre...
Quelqu'un a t'il besoin de transporter un cadavre ??? 

-


Les paroles s'envolent, la musique reste.