Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300SX
Photos
1/96
Roland RD-300SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Quelqu'un l'a essayé?

  • 70 réponses
  • 17 participants
  • 7 703 vues
  • 12 followers
1 Quelqu'un l'a essayé?
Moins cher que le 700sx mais a-t'il les mêmes sonorités de piano? le même toucher?
Pour le reste, je n'achète pas ce type de matos pour avoir 208 sons ou des multi effets.
2
Je l'ai essayé rapidement chez pianoshow... ( qui le vend assez cher par rapport à ses concurrents curieusement :8O: ) peut être qu'ils attendent d'ecouler leur stock de RD700 avant de promouvoir vraiment les ptits nouveaux ? :|

Juste eu le temps d'ecouter les sons de pianos qui m'ont pas mal impressionnés je dois dire. (et pourtant je suis pianiste ! et assez difficile en la matière...)

Enfin bref : du cote "piano" ils ont vraiment fait un effort sur ce coup. (comparé au RD170 qui était vraiment honteux de ce point de vue là)

Le toucher est également "assez réaliste et agréable" , après il faut voir sur la durée...


A part ça , je n'ai pas eu la possibilité de comparer avec le rd700sx, qui n'avait pas encore détrôné son prédécesseur le RD700....

Voilà ... @+

:clin:
3
Il est amplifié ou non, le piano ??!
4
Non pas d'amplification sur le 300sx.

il est beaucoup plus conçu comme un piano de "scene" que de "salon".
leger, mais robuste, pas d'effort particulier sur la déco tout ça.... :mdr:

mlle_val
5
C'est drôle...mais j'ai rencontré une pianiste et un autre pianiste chez piano show samedi dernier qui avait un rd600 à vendre et cherchait un rd 700 sx et 300x....nous avons echangé quelques mots sur le rd 300 sx que j'ai essayé et que je trouve super niveau "toucher" et son de piano. meme le rhodes est agreable. et le poids.. pas photos !!!!!!!!

mon choix est fait ! si vous êtes la personne que j'ai croisé, je vous salue.

amicalement
6
On compte sur toi pour poster un avis dès que tu auras fait le tour du 300SX.
7
+1

Et c'est un bonus, si y'a comparaison avec le toucher d'autre clavier;...


( parcqu'il faut bien avouer que c'est là une question qu'on se pose à chaque avis que l'on matte, moi en tout cas..... Oui mais par rapport à X, à Y, etc..... :mdr: )
8

Citation : "C'est drôle...mais j'ai rencontré une pianiste et un autre pianiste chez piano show samedi dernier..."



ce n'etait pas moi, mais il est vrai qu'on est assez nombreux à se demander pourquoi on garderait un rd600 avec des sons "limites" qui pèse 3 tonnes et qui date de l'an bissextile... :oo: alors qu'on peut se payer un RD300sx...
9
C'est clair que le rd300sx a de quoi seduite. son et poids :clin:

amicalement
10
Up