Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Allez hop! dites du bien sur le RD !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 446 vues
  • 6 followers
1 Allez hop! dites du bien sur le RD !
J'adore mon RD 700 SX parceque :oo: :oo: :oo:
Human, you have to react
2
Il est super au niveau toucher et sons, ca ne fait pour moi aucun doute, j'émets juste une petite réserve en utilisation comme clavier maître , pas assez de possibilités de piloter des instrus virtuels avec les boutons ou potards à disposition, qui n'émettent pas de messages midi (ou alors j'ai loupé un truc....).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Points forts : le toucher piano très réussi, les sons de piano excellents au casque ou sur monitors, les sons d'orgue de bonne qualité avec la possibilité de jouer en temps réel avec les tirettes, les autres sons que j'utilise moins sont tout aussi bons(guitare acoustique, sax, violons, voix...), la possibilité d'importer et de lire des fichiers midi, la facilité à splitter ou doubler jusqu'à 4 sons, les slots pour insérer 2 cartes de la série SRX, les sorties XLR symétriques, la pédale sustain progressive.

Points faibles : les sons de piano en groupe sur une sono que je trouve ou trop sourd ou trop métallique et qui perdent leurs subtilités, l'impossibilité d'enregistrer en midi, les menus pas toujours intuitifs

Un excellent piano numérique dont je ne suis pas prêt à me séparer.
4
Bonjour... je suis Mister H-Pi
(....booonjour mister H-Pi)

et donc aujourd'hui, je suis avec vous pour dire du bien sur le RD 700SX..
(Bravooooo.... clap clap clap clap...)

ce que j'aime le plus :
qualité du toucher.. vraiment.
la facilité pour splitter, mettre des layers, etc...
Qualité des sons de piano, en toute circonstance, même en groupe.
les strings et pad, choirs pad, sont bluffants également.
et on peut rajouter 2 cartes SRX.

par contre...
il aurait fallu 8 sliders et si possible motorisés (notamment pour l'orgue)
et donc pouvoir mettre 8 layers.
quand on layer 4 sons, la polyphonie ne suit pas toujours.
+ d'effets... (4 ca aurait été bien)
4 controlleurs en + des tirettes pour modifier les sons (un peu comme chez Korg)
pas plus parce que le gros point fort ce clavier est sa simplicité d'utilisation!
+ des vrais sons de lead synth, ou lead guitare. parce que la.... bof bof (ya toujours les effets pour rattraper, mais bon.
et ya toujours cette ptite coupure de son, tres légère quand on passe d'un set up à l'autre.
ah tiens pendant que j'y suis, s'ils peuvent mettre un ruban comme sur le kurzweil K2600 ca serait top moumoute!

en fait, maintenant que le Motif XS est sorti chez Yamaha et le M3 chez Korg... il serait temps de passer au modèle supérieur chez Roland.

Mais ca reste un super piano de scène...
je vais le compléter avec un Korg X50 très bientot je pense

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5
Remarques tout à fait...réalistes! C'est vrai qu'il est vraiment énorme en clavier de scène!
Human, you have to react
6
Tiens, tu es là aussi yourmusicismine ;) alors le clavier incliné vers l'arrière, personne n'a remarqué ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Ah oui j'ai oublié : j'adore mon RD parcequ'il est lourd!!!! :oo: :oo:
J'ai un bon softcase à roulette ce qui amène le tout à +/- 30kg!!!! :oo: :oo:
Human, you have to react
8
Je l'aime bien pour :
- le toucher
- les sons piano
- lourd mais pas massif (ancien clavinovatiste)
- sorties XLR

Je l'aime pas pour :
- comme clavier maître, il est naze
- look moyen par rapport aux kawai
- pas de sortie numérique
- le LCD est super lumineux dans le noir, je n'ai pas trouvé comment l'obscurcir. Je vais sans doute me découper un bout de gelatine et le scotcher dessus.
9

Citation : Ah oui j'ai oublié : j'adore mon RD parcequ'il est lourd!!!!
J'ai un bon softcase à roulette ce qui amène le tout à +/- 30kg!!!!


:ptdr: :lol: :mdr:
Tellement vrai!!! :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



10

Citation : comme clavier maître, il est naze


Ca c'est vrai. D'ailleurs si je m'étais mieux renseigné avant, je ne sais pas si ca ne m'aurait pas fait changer de produit, car c'était un des 2 buts que je m'étais fixés . En 1 c'était avoir de beaux sons de piano, et en 2 c'était avoir un bon clavier maître pour piloter des VSTi.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG