Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet RD-700SX contrôleur MIDI ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 301 vues
  • 5 followers
1 RD-700SX contrôleur MIDI ?
Salut à tous !

Je viens d'acheter un Roland RD-700SX, et je l'ai testé en temps que clavier maître dans Cubase et Live, et là, grosse surprise : seuls les tirettes (avec le clavier) permettent de contrôler mes synthés virtuels.

Est-possible d'utiliser également les potards du RD-700SX, et si oui, de quelle manière ?
2
UP ??????????? :8O: :8O:
3
UP ???????????????
4
Un pitit flag car ca m'intéresse aussi.
Mis a part les tirettes, levier modulation /pitch et les pédales de contrôle ,les autres potards ou switches ne transmettent rien en midi.
Pas trouvé le truc sur le mode d'emploi......????

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Ben non, justement, j'ai rien vu de tout ça sur le manuel, alors que pourtant, il est considéré comme un bon clavier maître. C'est quand même bizarre que tous les boutons ne soient pas compatibles MIDI !!

Des avis ?? :??: :??:
6
UP :((( :(((
7
Toujours pas trouvé de solution, apparemment même les boutons de sélection de bank et inc ou dec n'envoient rien en midi,.... étrange :noidea:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Personne n'est donc capable de nous dire si oui ou non tous les boutons du RD700SX sont contôlables MIDI ?

Amis pianistes, éclairez-nous !! :((( :(((
9
Le problème n'est pas de savoir si comme tu les dis "les boutons sont contrôlables midi", mais pourquoi ils ne génèrent pas de messages midi.
Apparemment ca n'est pas le cas. J'ai encore potassé à fond le mode d'emploi et je n'ai rien trouvé qui parle de messages midi liés aux potards ou aux switches de sélection des progs. Vraiment bizarre....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Après de nombreux essais, j'ai renoncé. Les boutons rotatifs ou de sélection sont désespérément muets du point de vue midi ... et le manuel n'indique rien sur ce type de capacité. J'utilise les sliders en mode control pour cela.