Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet RD-700SX Pourquoi on ne le pose pas a plat ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 352 vues
  • 4 followers
1 RD-700SX Pourquoi on ne le pose pas a plat ?
Je m'explique: Quelle idée bizarre a eu Roland d'incliner le clavier vers l'arrière ? En effet, si on le pose a plat, l'ensemble des touches plonge vers l'arrière, ce qui implique de poser le clavier sur un stand incliné vers l'avant afin d'avoir les touches à l'horizontale, comme un piano normal quoi.
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi de la chose ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Le mien est sur un V-Stand : donc à l'horizontal il est droit. J'ai essayé de le mettre à plat sur une table : rien n'est incliné, tout est bien droit. Je vois pas trop le problème. Je vais demander au commercial de chez Roland (à mon avis il n'en sera rien mais bon...)
Human, you have to react
3
Tu n'as pas remarqué que le clavier (les touches) n'était pas à l'horizontale, mais incliné vers l'arrière (et pas qu'un peu!) :8O:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Pas de doute, je viens de vérifier avec un niveau, pour avoir le clavier , donc les touches (blanches évidemment), bien a plat, il faut mettre des cales d'environ 2 cm sous les pieds arrière.
C'est le mien qui a un défaut ou ils sont tous comme ca ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
J'ai bien regardé: la façade du clavier(là ou il y a l'écran) est bien inclinée.Mais quand on regarde les "oreilles" du clavier (là ou il y a la molette de pitch/mod) : c'est bien droit et ça ne penche pas vers l'arrière. Negraval, tu as bien regardé si les boutons en mousse sous ton RD ne sont pas bancale sur ton stand?
Human, you have to react
6
Oui, j'ai bien regardé, et il n'y a pas l'air d'avoir rien d'anormal.
Sur un stand, (donc pas posé sur les pieds en mousse) ca fait pareil.
Mais pour être sûr de ca , si tu as un niveau ou un appareil du même genre, poses le sur les "oreilles" comme tu dis, et tu verras, parce qu'à l'oeil , surtout si tu regardes en vue de dessus, ca n'est pas évident à voir.
(j'ai quand même posé la question sur le site de Roland Europe, on verra bien si j'ai une réponse....)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Rectification!!!!Effectivement, enregardant de profil on s'aperçoit que le clavier est légèrement incliné vers le bas (au niveau de la feutrine rouge). Mais c'est vraiment minime! Je connais le VRP de Roland de ma région, je lui demanderai quand il passera !
Human, you have to react
8

Citation : Mais c'est vraiment minime


Ca fait quand même une pente d'environ 1cm sur 20cm de long (distance entre les pieds de caoutchouc) soit une inclinaison de l'ordre de 3 degrés vers l'arrière. Ce n'est pas rien.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
J'ai vérifié, le mien penche aussi, je n'avais pas remarqué.

Hors sujet : c'est pour que tu ne prennes pas ta bière sur les pompes quand tu la renverses. l'astuce de Roland c'est d'avoir fait des marteaux 'Beer proof'. OK, je :fleche:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

10

Hors sujet :

Citation : c'est pour que tu ne prennes pas ta bière sur les pompes quand tu la renverses. l'astuce de Roland c'est d'avoir fait des marteaux 'Beer proof'

:idee2: ouais, génial ! ils pensent vraiment à tout chez Roland, et moi qui me faisait du souci.... :mdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG