Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Mémoriser sonen sortie sous Cubase SX3

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 814 vues
  • 2 followers
1 Mémoriser sonen sortie sous Cubase SX3
Bonjour,

après de nombreuses tentatives je me résous à appeler les pros que vous êtes au secours.
En tant que novice sous cubase SX3 je rencontre quelques problèmes pour l'exploiter avec le RD-700SX, essentiellement au niveau de la gestion des sons.
Alors voila: j'utilise le RD en "in" sous cubase pour enregistrer en midi, jusque la tout va bien, je selectionne le son avec lequel je veux m'entendre directement sur le clavier, la piste midi s'enregistre, etc.
Le problème survient lorsque je veux faire rejouer cette piste tout en m'enregistrant avec un autre son: en effet je n'arrive pas à trouver comment "mémoriser" sur la piste que je viens d'enregistrer le son voulu. Il y a 3 menus "channel" allant de "any" jusqu'à 16, un menu "bank" et un "program".
Seulement j'ai beau changer bank rien ne se passe, seul program change les sons MAIS pas les sons que je veux, c'est-a-dire une banque predefinie dont les sons ne sont pas numérotés (pas comme quand on selectionne directement sur le clavier en appuyant sur les boutons de banque). Par exemple impossible d'acceder aux sons de piano "Superior" et "X-Ultimate".
Quelqu'un sait-il comment acceder a ces sons, et les assigner définitivement à une piste midi? Aidez- moi siouplé ! :|

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

2
Le mieux est de ne pas choisir les sons que tu veux sur le RD...
Ton RD 700, l'idéal, c'est qu'il soit en "control midi off" (tu trouveras ça dans le mode d'emploi, c'est dans le menu du clavier).