Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet RD700SX ou ES90ES?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 412 vues
  • 1 follower
1 RD700SX ou ES90ES?
Salut,

Je souhaite investir dans un bon piano de scène mais qui reste dans un budget raisonnable, mon choix s'est donc arrêté sur le Yamaha S90ES ou le ROLAND RD700GX. Je ne suis pas pianiste de formation mais je cherche un toucher qui soit plutôt réaliste et des sons de piano, de rhodes et d'orgues qui soient vraiment pas mal. Mais jouant de tout, je voudrais aussi une pallette de sons, hors piano qui me permettra de rajouter des sons d'ambiances qui ne font pas "quitch".
En gros je souhaiterais savoir lequel des 2 est le plus polyvalent et également vu les nouvelles machines qui viennent de sortir(rd700gx, peut être un s90xs prévu?), ne sont ils pas démodés??

Merci d'avance
2
Bonjour ,
En ce qui concerne le toucher c 'est aussi une affaire de gout personnel, mais pour avoir eu un S90, je peux dire que la sensation n'est absolument pas comparable avec le Rd700sx, il y a quasiment absence de rebond de la touche du yamaha.
je cherche aussi un clavier parfait comme beaucoup , mais comme d 'habitude ( est ce un hasard ? ) il manque toujours quelque chose . . . Le Rd700gx serait pas mal mais apparement il ne peut piloter que 4 zones midi assignable ( interne et externe compris ) ce qui est un peu juste si on veut justement rajouter des expandeurs hard ou virtuels , histoire, ce qui est possible maintenant, d 'approcher une palette de sons infinies.
Pour ma part je reste donc avec mon 8 zones vieux de 10ans . . .
3
Merci pour ta réponse, mais je me suis trompé c'est entre le RD700SX et pas GX et le S90ES?
4
Salut,

Je m'était posé la même question à l'époque quand j'ai fait mon choix.
J'avais trouvé le toucher du Yam beaucoup moins bon. De plus, il n'est pas "gradded hammer", c'est à dire que la dureté est identique tout le long du clavier. Sur le RD, les touches graves sont plus dure que les aigües, comme sur un vrai piano. En plus, on a la sensation du double échappement. Bref, en ce qui concerne le toucher, le RD pour moi est vraiment supérieur.

Pour ce qui est du son de piano lui-même, la aussi, je trouve le RD bien supérieur. Le son du Yam est échantillonné sur 3 niveaux et on sent très nettement le passage d'un layer à l'autre, ce n'est pas naturel. La qualité du son de piano du RD700GX est vraiment excellente. Ce son est échantillonné sur 128 Mo et ca se sent. Il intègre un effet de résonance sympathique qui est bien supérieur à celui de la précédente génération (SX). J'ai pas mal de banques de sons échantillonnées sur plusieurs gigas sur PC (Sampletek, NI, ...) et d'une manière étonnante, c'est avec le RD que j'ai les meilleurs résultats.

Enfin, pour les autres sons, la le Yam est gagnant. Il a tous les sons du Motif ES, et donc un panel bien plus grand que le RD, même si celui-ci contient un large éventail de sons malgré tout.

Voila, en conclusion, pour la partie toucher et sons de piano, je positionne le RD largement devant. Pour la partie synthé, le Yam a une palette de son supérieure en quantité et en qualité (j'ai un rack motif ES, je peux donc comparer les deux).
5
Merci pour ton avis!! Le choix va être bien difficile quand même, le clavier parfait n'existe donc pas... :(((
N'étant pas pianiste de formation, peut être le Yamaha me suffirait...
Je possède un Korg Karma que je veux remplacer, est ce que les sons de piano du Yamaha lui seraient supérieurs???
6
Citation de : prosilicium
Bonjour ,
En ce qui concerne le toucher c 'est aussi une affaire de gout personnel, mais pour avoir eu un S90, je peux dire que la sensation n'est absolument pas comparable avec le Rd700sx, il y a quasiment absence de rebond de la touche du yamaha.
je cherche aussi un clavier parfait comme beaucoup , mais comme d 'habitude ( est ce un hasard ? ) il manque toujours quelque chose . . . Le Rd700gx serait pas mal mais apparement il ne peut piloter que 4 zones midi assignable ( interne et externe compris ) ce qui est un peu juste si on veut justement rajouter des expandeurs hard ou virtuels , histoire, ce qui est possible maintenant, d 'approcher une palette de sons infinies.
Pour ma part je reste donc avec mon 8 zones vieux de 10ans . . .
oui comme par hasard il manque toujours des truc sur les nouveau clavier.
8 zone de clavier pour un model de 10 ans ??
et 4 pour ces nouveaux model???
c'est comme ça faut pas acheter ces produits .peut ètre qu'ils comprendront qu'il nous prenne pour des pigeon

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 18:10:54 ]