Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Ce nouveau RD-700SX

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 762 vues
  • 3 followers
1 Ce nouveau RD-700SX
Est ce que quelqu'un peut donner son avis sur les sonorités Piano/Hammond B3 :fou: :noidea:
To@neorgan
Afficher le premier post
11
Que d'infos contradictoires sur ce rd700sx !

Une démo de chez roland ("booth namm demo 2005") affirme que les sons sont tirés du fantom, sur 3 niveaux de vélocités

une autre démo (toujours de chez roland) affirme que les sons du phantom sont samplés sur 4 niveaux de vélocités.

Le mode d'emploi de la carte d'extension srx11 (encore et toujours de chez roland) que j'ai téléchargé par curiosité affirme que les sons de pianos du rd700sx sont "dérivés" ("derived" ) de cette même carte ?? :oo:

Alors qui croire quand les infos au sein d'une même boîte sont différentes ?
12
Je me fie peu au nombre de niveau de velocité...il suffit qu'il y a des samples mal foutu et c'est mort :clin: je vais sur paris demain et je referai un essai du rd700 sx si possible dans de bonnes conditions:( pas sur le samedi :(

de toutes les façons, on restera loin de n'importe qu'elle piano non ?? d'autres criteres entrent en jeu même avec toutes ces couches et velocités differentes.

à partir de lundi je joue une semaine sur un yamaha demi queue( connais plus le modele) mais t'es rarement deçu avec yamaha contrairement à "steinway" par exemple ou tu trouves le pire comme le meilleur...

et le s90 qui connait ?? par rapport au rd ?? je ne sais pas combien de couches sur un p 80 mais en tout cas ça sonne.les aigus sont vraiment nickels.

a@@@
13
Le nombre de vélocités ne fait pas tout, mais... à quoi bon avoir un clavier à mécanique progressive vendu pour être hiper-expressif, si c'est pour avoir 3 niveaux de jeu différents ????? :8O:

Moi perso j'aime pas yamaha, ni le toucher ni le sample.
14

Citation : Le nombre de vélocités ne fait pas tout, mais... à quoi bon avoir un clavier à mécanique progressive vendu pour être hiper-expressif, si c'est pour avoir 3 niveaux de jeu différents ?????



marketing, qd tu nous tiens....je vais essayer de toucher un s90 et le promega pour avoir une idée.

qd tu joues du son rhodes sur un yamaha motif( j'ai lu que le s90 avait les memes sonorités) alors on est tres loin au dessus du rd 700 et du p90. le piano manque d'harmonique mais est tout à fait utilisable.

le truc qui m'ennerve c'est que tu as toujours un truc qui manque d'une marque sur l'autre.

le p80 est vraiment bien à mon goût, le toucher agreable mais les autres sonorités sont vraiment ridicule. c'est limite honteux pour la marque.

le rd 700 possedent des sons tres corrects mais rien d'exceptionel.. le toucher ne rebondit pas assez à mon goût. en tout cas les nappes, les marimba et orgues me servent beaucoup.

dans une autre categorie, le norlead electro est fabuleux et le toucher permet vraiment de jouer du rhodes et de l'orgue. le son du piano est armoire.

si le s90 possedent les sons du motif alors ce doit etre un excellent clavier..juste à voir pour le toucher.

le promega.. connait pas..



un bon compromis... acheter le p80 pour le son piano et le norlead rack electro.. pour le reste non ?? l'addition sera la meme globalement. on gagne en poids( important, c'est mon dos qui vous le dit)), les sons restent tres realistes... c'est la meilleure solution non ???
15
Pas du tout d'accord, j'ai eu le p80 et je trouve ce clavier vraiment dépassé.
Le rd700 n'est pas utilisable professionellement à mon goût. Les pianos sont carrément irréels.
Par contre contrairement à toi je trouve le toucher super. Un toucher qui ne "rebondit pas " pas comme tu dis, ça c'est pour les yamahas et leur mécanique qui est tellement dur qu'elle s'éloigne complètement des vrais sensations d'un piano haut de gamme.

Le nord electro est fabuleux ... pour jouer de l'orgue mais pas pour jouer du rhodes !!! C'est deux touchers opposés.

Le nord electro en rack, oui... mais tu auras pas le toucher pour jouer de l'orgue avec ton p80.
16
Sur les roland, les touches mettent un temps fous à remonter en tout cas pour le rd 500 et 700, il est donc impossible de jouer correctement des trilles par exemple ou de repasser tres rapidement sur un meme groupe de notes..il faut adapter son jeu.concernant les sons, c'est correct dans l'ensemble et le nombre de sons est nettement superieurs et meilleurs que le p80. j'ai enregistré pas mal de partie claviers pour differents albums avec le rd à defauts d'avoir autres choses et c'est tout à fait correct s'il est bien placé dans un mix.. seul c'est clair que ça ne le fait pas..

je fais de la scene avec le rd et il remplit parfaitement son rôle.


je ne te rejoins pas sur le toucher du p80 que tu dis "depassé". les sensations que j'ai eu ces derniers temps ont ete positives.

qd aux rhodes, c'est evident que pour retrouver la sensation d'un vrai toucher rhodes.. il suffit d'en avoir touché un pour savoir que le p80 ni les autres d'ailleurs ne font l'affaire. il faut adapter.les rhodes sont de vrais engins de guerre... ideal pour les tendinites... le son est inimitable bien que... scarbee sans approche !!!

ce n'est qu'une histoire de compromis.. et sur scene on a pas le choix... trimbaler un vrai rhodes.. plus question!!
17
J'ai essayé le rd300sx. niveau sons de piano acoustique c'est tres correct !! le toucher est agreable et ne fait pas un bruit lourd dingue. il repond bien! le rhodes est tres correct aussi. ce n'est pas le gros delire mais c'est deja mieux que sur un p80.

les orgues sont moyens...mais ce n'est pas le but de cette machine.

les nappes sont agreables et utilisables! avec les 128 voix de polyphonie ont peut melanger piano et nappes et le resultat est tres correct !

quelques sons synthés bien ficelés.

une chose.. le poids... 16 kg !!! pour ce qui ne veulent pas se ruiner le dos... voila un clavier parfait!!

il ne faut pas s'attendre à une grosse machine comme le rd700 sx plus ouvert car il peut recevoir des cartes, il possede moins de sons.. mais globalement..entre le p80 et le rd300sx.. je choisirais ce dernier sans hesitation.

Hors sujet : j'ai essayé le piano "ivory" virtuel et c'est la grosse claque. c'est vraiment le top du top... je n'en reviens pas...dispo bientôt sur pc..

18
19
Rd 300 comme 700 (sx), une chose est sûre : ils font tous les deux 141 cm de long, et ça c'est très chiant pour le transport.

Très peu de housse corresponde à cette dimension. Tout ça à cause d'un pitch bend dont tout le monde se fout sur ce genre de bécanne. Z'auraient pu le mettre ailleurs, on aurait gagné 5 cm.

J'avais le même problème avec mon rd700. Obligé de le transporté dans Un ktc 150 de chez stagg. C'est pas pratique du tout.

Ou alors ils proposent un flight adapté comme chez GEM et son PM3.

Pourquoi les constructeurs ne proposent-ils pas systématiquement des housses de transport adaptées aux claviers qu'ils vendent !!!!!! ILs en vendraient plein je suis sûr !!!!!
:fache:
20

Citation : Rd 300 comme 700 (sx), une chose est sûre : ils font tous les deux 141 cm de long, et ça c'est très chiant pour le transport.



ok.. mais la.. 88 notes.. difficile de faire moins... :clin: je ne vois pas comment on pourrait faire... le rd 300sx est moins large non... et vraiment pas lourd..