Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Ce nouveau RD-700SX

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 763 vues
  • 3 followers
1 Ce nouveau RD-700SX
Est ce que quelqu'un peut donner son avis sur les sonorités Piano/Hammond B3 :fou: :noidea:
To@neorgan
Afficher le premier post
21
La plupart des claviers/claviers maîtres 88 notes fait entre 134 et 136 cm, précisément parcequ'ils mettent le pitch bend ailleurs (ou qu'ils ne le mettent pas).

C'est-à-dire qu'on ne trouvera pas de housse pour le transporter (hors norme moyenne), donc c'est une galère, et donc je pense que je l'achèterai pas et que resterai avec mon fp2.

Mon dos se porte beaucoup mieux depuis.
22
J'ai trouvé une housse non rigide pour mon rd 500.. je fais super gaffe...à mon dos à cause du poids.et de peur de l'abîmer.c'est l'enfer...j'avais eu un flight case sur mesure qui m'a coûté tres cher mais il fallait être un demenageur pour pouvoir tout transporter .. j'aurais du choisir la flute :clin:
23

Citation : La plupart des claviers/claviers maîtres 88 notes fait entre 134 et 136 cm, précisément parcequ'ils mettent le pitch bend ailleurs (ou qu'ils ne le mettent pas).



c'est vrai que ce pitch b implique une longueur plus importante..le placer au dessus des notes graves le rendrait peu pratique et.. ne pas en avoir impliquerait de ne pouvoir utiliser un expandeur et piloter certains sons qui ont besoin de celui ci.

il faut faire des choix.. rapport poids( tu fais de la scene donc tu sais.. :clin: ) la qualité du clavier/son...

j'hesite beaucoup...je voudrais pouvoir laisser mon rd500 dans le garage pret à n'importe qu'elle concert et...un rd 300 sx à demeure pour le home studio..donc besoin du pitch b pour piloter les virtuels...le rd 700sx evolutif est tentant maisle prix fait mal....

bon je ne vais pas me plaindre...j'ai soulevé un rhodes et cp 80...avant le rd :)

a@@@
24
Je fais de la scene moi aussi et il vrai que transporter mon RD700 dans un fly sur mesure est plus que fatiguant... pauvre dos :((
mais que choisir pour avoir le "son" le "toucher" et la "legereté" en meme temps :???:
j'ai eu un p80,un fp3 c'est vrai plus leger mais bon... pas comparable...

faut il acheter un clavier maitre (voir poids) avec un xv5080 par exemple ??? ...
Mica.
25

Citation : faut il acheter un clavier maitre (voir poids) avec un xv5080 par exemple ??? ...



toujours le meme dilemme... pour le toucher... les fatars.. c'est l'horreur à mon goût.. les m-audio, pro 88 machin c'est pas pour les pianistes.....gagner quelques kgs pour un toucher moyen.. j'en sais rien..

p 80 et xv5080.. meilleur rapport qualité/poids...mais l'addition fait mal..

hum..pas evident... :(
26
Mon fp2 est plus léger qu'un fatar et le toucher bien meilleur. A ce que j'ai lu le rd300sx a le même toucher. Il pèse 14 kilo (cf mon "avis" sur ce produit).

Il n'offre pas un control aussi complet qu'un "vrai" clavier maître, mais entrte ça et un fatar j'hésiterais pas.

J'ai pu comparer mon proméga3 (avant qu'il ne parte en réparation) et mon fp2, et je préfère le roland au gem.

D'ailleurs je pense que le Proméga utilise un clavier fatar...
27
Est que l'on peut trouver un site avec des demos du Rd700 Ex et du Rd 300 Sx ?
En tout cas sur Roland US.com, à part la video tournée lors du NAMM 2005, rien de rien :(( Y a t il autre chose ? :?:
28
Utiliser un fatar sans son n'est pas bon pour se faire une idée precise. ce que j'ai essayé etait une horreur. j'ai même joué sur un vieux modele il y a quelques temps en pilotant un expandeur.difficile de trouver des repêres precis rapidement.

Citation : A ce que j'ai lu le rd300sx a le même toucher.



Le même toucher qu'un fp2 c'est ça ??
29
Oui le rd 300 sx aurait le même touché (très bon ) que le fp2. Très bon par rapport au poids et au prix...
30
Ok...je n'avais pas tout de suite saisis.. tres bon clavier.. c'est bien ce que que j'avais senti pour le rd 300 sx :clin:

a@@