Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700NX
Photos
1/197
Roland RD-700NX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Comment utiliser le RD700NX en module multitimbral?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
1 Comment utiliser le RD700NX en module multitimbral?
Bonjour,
J'ai lu et relu indéfiniment le manuel, et rien n'explique comment utiliser le RD700NX en module multitimbral.
J'ai plus ou moins réussi a mettre 4 sons en multitimbral, mais alors de maniere très compliqué et assez incertaine (surtout pour la sélection des sons par canal)
A prioris il semble que la multitimbralité soit limitée a 4 canaux (sur des canaux midi de 1 a 16)

Ce piano numérique semble surtout fait pour de l'utilisation en layer, cela s'entend mais il doit y avoir peut être une solution pour l'utiliser autrement.

Alors si quelqu'un a une solution cela m'interesse fortement :???:

Merci a vous

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 18:12:14 ]

2
Salut Alphatruc.
Le RD peut mettre 4 layers de 4 sons differents d’apres mes souvenirs, mais pour le reste il me semble qu’il etait possible de profiter de 16 canaux en externe par un sequenceur/lecteur midi.
Mais considere que tu as les 4 parts avec les 4 boutons au dessus des fadeurs que tu actives ou pas ..et voila.

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 10:04:06 ]

3
Merci beaucoup totounet
je m'en doutais un peu, vu que c'est pas expliqué dans la notice ou plutot de maniere évasive
oui .. oui... oui... mince, surtout vu que la polyphonie est largement confortable, en utilisation module ça aurai été bien.
Pour un piano de scene il a une utilité spécifique et limité, voila :??:

(bon il reste qu'il a un bon son de piano même si un peu dépassé et un bon clavier mécanique même si un peu dur au toucher)

Enocre merci totounet :aime:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 15:41:59 ]