Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-800
Photos
1/277
Roland RD-800

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Aide mémoire d'utilisation du RD800

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 2 followers
1 Aide mémoire d'utilisation du RD800
Cet aide mémoire ne prétend pas couvrir exhaustivement les fonctionnalités, mais tente d’offrir une approche pratique d’instrumentiste.

La rédaction est basée dans un premier temps sur le manuel d’utilisation en élaguant et clarifiant autant possible la rédaction et la présentation pour plus de lisibilité, et en ajoutant des précisions et illustrations.

Le chapitre « Démarrage », basé sur le paragraphe « Préparation » du manuel, est complété par des illustrations et des précisions pour permettre un démarrage facile.

Le chapitre « Utilisation avancée » est presque à l’identique du reste du manuel d’utilisation, avec quelques illustrations complémentaires. La rédaction sera modifiée en clarifiant et complétant le manuel au fur et à mesure de l’utilisation. Les manuels en anglais « ParameterGuide » et « MIDI Implementation », ne sont pas inclus dans ce document.

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/roland/rd-800/medias/autres/

Mon avis sur le RD800 à https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/roland/rd-800/avis/r.142203.html
2

 Bravo Loic,

tu pourrais l'envoyer a Roland pour qu'iols s'en inspire, ton manuel est clair et précis, je pourrais te rajouter, deux elements , ou j'ai mis du temps a trouver la solution :

1 assignation d'une pedale et sauvegarde de cette assignation, car l'assignation generale ne se sauvegarde pas..

2 multi split, exemple : 3 sons differents sur differents endroits du clavier

bravo encore

bien musicalement

philippe

Tanddem@orange.fr

3
Bonjour Tanddem

Je suis content que ma contribution aide quelques autres .
J'aimerais avoir plus de retour comme le tien pour enrichir le document. Pourquoi ne pas poster tes astuces sur AF ?et je les ajouterais dans mon manuel avec le lien vers ton post évidemment.

Cordialement

Loïc

PS : Les constructeurs m'ont définitivement désespéré avec leur manuels médiocres. Faute de trouver une meilleure solution, je fais le travail et je le partage (en espérant des retours pour m'aider)