Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland présente le piano numérique de scène RD-88

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 9 754 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Roland présente le piano numérique de scène RD-88
roland-rd-88-283459.jpg
Roland commence à présenter les nouveautés qu’il montrera au NAMM 2020, et notamment le dernier né de la série RD.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bonjour, je me permets de faire remonter le sujet, car je suis intéressé au niveau des possibilités d'éditions des sons de manière générale (ça rejoint la question posée ci-dessus). Peut-on éditer les sons d'orgue (réglages des tirettes par exemple) ou les sons de clavinets (ajouter une wha-wha ou des effets ?).

Merci pour vos retours
Bibz'

32
Bonjour
Y a t il un possesseur de RD88 qui peut m'expliquer comment on sauvegarde un patch de 3 sons ( exemple piano guitare contrebasse) dans les Favorites ? Ils appellent ça une scene...
Comme je fais la basse (split) et le clavier , avec 2 sons superposés en dual , genre piano avec un fond de cordes en 2 , j'ai besoin de stocker une dizaine de presets à 3 étages on va dire dans les Favorites
Pas de tutoriel en français sur youtube
Merci :0)
33
Bonsoir,

Est ce que vous recommanderiez ce clavier pour débuter ?
Quelques connaissances en musique depuis près de 20 ans mais pas en clavier. Pour un adulte qui veut surtout se mettre au piano et plus tard poser des accords en boucle pour jouer de la guitare par dessus … est-ce un bon choix ? Peut on trouver plus approprié ?
Financement immédiat possible pour un FP30x mais pour un RD-88, l’achat sera différé.

Merci par avance
34
Bonjour ,
Oui tout à fait je recommande ce clavier Pour les sons : très bien
Pour le clavier
Il pèse pas lourd en plus : 13kg
Bon piano de scène pour musicos
Simplement pour la mémorisation des presets faut quand même se pencher un peu sur le sujet ...
35
Merci Wild16.
Ni le poids ni la complexité d’un menu ne m’inquiète. Je porte des amplis à lampes depuis 20 ans environ et je me creuse un peu la tête avec les réglages de delay ou autres effets pour ma guitare.

Je découvre depuis peu l’univers des pianums et j’ai l’impression qu’il n’est pas opportun d’acheter d’occasion. La technologie semble évoluer très vite.

Se concentrer sur un FP-30x ou un RD-88 neuf me parait plus pertinent (je me trompe peut être) par rapport au touché et au rendu sonore. Le prix n’est pas bas mais comme toujours en musique, si on veut un peu de qualité … ça coûte.

Mon niveau en piano est de zéro. Je sais taper un accord mineur et un accord majeur (les intercales que l’on a dans la musique), mais c’est bien tout. Mes mains ne sont pa indépendantes et mes pieds encore moins. Je tape le rythme avec mes guitares chant.

Merci encore pour votre retour au sujet de ces beaux engins tout nouveaux pour moi
36
Bonjour, le rd 88 s'adresse tout de même à des pianistes aguerris, si c'est pour l'utiliser en faisant tourner des accords en boucles, il me semble plus judicieux d'acquérir un clavier moins cher équipé d'un séquenceur comme par exemple le roland juno ds sur lequel le son du piano est très acceptable surtout pour un instrument secondaire, votre instrument principal étant la guitare.
37
Merci Jamssaam. Avis très intéressant.
Le réalisme des sons et du touché font que mon cœur bat pour le FP30x.
Jouer avec des sons distordus reste séduisant mais comme vous le dites, c’est une sacrée somme pour un débutant.
38
Bonjour
Est ce que quelqu'un a chez lui un Roland RD88 ? Merci !
Accessoirement si quelqu'un peut m'expliquer comment mémoriser des scènes (sons) dans Bank/Favorites
Pour moi c'est incompréhensible...
Merci ! Là je suis désespéré et prêt à me déplacer , sans déc :0)
39
Bonjour, tu vas sur le son que tu veux enregistrer, appuye sur write, puis sur scene, enter, sers toi de la flèche vers le bas pour sélectionner le numéro sur lequel tu aimerais enregistrer le son, appuye sur enter, nomme le son en te servant des flèches et des boutons DEC et INC, appuye sur enter, selectionne write avec la flèche droite et appuyer une dernière fois sur enter. Voilà, le son est enregistré.
40
Bonjour JamesSam merci pour ta réponse En fait j'ai toujours du mal à mémoriser des scènes (à 3 etages) sur le RD88 Et pourtant des pianos genre Nord ou Korg j'en ai eu à programmer c'était 10 fois + facile ...
Tu as un RD88 au fait ?
Cordialement Dom