Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LEGEND '70s Artist W EX, où pouvoir l'essayer sur la Bretagne ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
1 LEGEND '70s Artist W EX, où pouvoir l'essayer sur la Bretagne ?
Bonjour,
je lorgne sur ce clavier (Artist touches en bois) mais je n'arrive pas à mettre les doigts dessus pour l'essayer avant achat. J'ai fait le tour des magasins de musique dans un rayon respectable de chez moi, mais aucuns d'entre eux ne l'ont en expo. Est-ce que parmi vous, il y aurait quelqu'un sur la Bretagne (sud de préférence) qui en serait l'heureux propriétaire et qui accepterait de pouvoir poser mes mains dessus afin de me positionner avant de passer commande, s'il vous plaît ? Je ne me vois pas aller sur Paris pour l'essayer et encore faut-il en trouver un de disponible à l'expo/essai, pas gagné tout ça. Musicalement.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

2
Bonjour. Malheureusement je ne pourrai pas t’aider car je suis bien loin de la Bretagne.
Comme toi j’ai bataillé en vain l’an passé pour pouvoir essayer le Legend 70 sous l’axe Lyon-Bordeaux…
J’ai donc craqué (oubliant pour le coup mon empreinte carbone) et commandé la bête chez Thoto en me disant que j’aurais quelques jours pour bien l’essayer avant de le renvoyer dans le cadre du satisfait ou remboursé.
Sauf que je l’ai gardé, car c’est vraiment un super instrument.

Je me permets juste un conseil si tu parviens à le tester, il ne faut pas se fier aux presets d’usine. Certains d’ailleurs n’exploitent que les deux modules de la version de base (E-Piano et Sound Collection). Dans tous les cas il faut re-travailler les sons, que ce soit les modélisés ou les échantillonés. Mais c’est très intuitif et les résultats se font entendre de suite. Ne pas hésiter non plus à éditer avec l’appli dédiée (elle aussi hyper intuitive).

Les démos sur YT semblent n’exploiter que les programmes pré-installés et c’est pour cette raison que ce n’est pas toujours convaincant. Perso j’en suis à quelques concerts avec et, sans parler de la réponse du clavier et de son toucher qui sont juste magnifiques, le son passe bien dans le mix. Un peu compressé dans le haut-médium pour le sample de piano acoustique que j’utilise, mais ça se ressent bizarrement moins si la salle est grande.

Je ne m’explique pas le fait qu’il ne soit pas plus présent dans nos boutiques Française.

Bonne chance.
3
@Les Tuilières : merci de ton retour. C'est surtout au niveau du toucher que je dois me rendre compte, savoir s'il me correspond.
Citation :
Je ne m’explique pas le fait qu’il ne soit pas plus présent dans nos boutiques Française
figure toi que moi non plus, je ne comprends pas que ce clavier ne soit pas plus présent par chez nous. D'ailleurs, quand j'ai parlé de ce clavier à mon revendeur, il est resté septique quand à la fiabilité de la marque, bref, chacun ses goûts, chacun ses choix. Moi, tout ce que j'ai pu entendre en vidéo me va très bien, reste plus qu'à l'essayer pour me rendre compte du bruit qu'il peut générer (marteaux) lors du jeu; je ne désespère pas ... à suivre donc.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.