Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-70
Photos
1/91
Yamaha P-70

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Yamaha P70 ou P85 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 861 vues
  • 3 followers
1 Yamaha P70 ou P85 ?
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur la différence entre le Yamaha P70 (déjà ancien) et le P85 (encore nouveau).
Quelles sont les différences ? Cela vaut-il le coup de prendre le P85 ? Usage : amateur, à la maison.

Merci à tous,
Julien
2
Bonjour julien_dt,
Je possède un Yamaha P70 depuis Noel (merci Papa Noel). Si je résume mon opinion, je trouve qu'il a un toucher très bon et il a une bonne sonorité, surtout au casque. Le seul défaut que je lui trouve est que les hauts parleurs sont un peu petits et l'amplification un peu légère, ce qui fait que les moyens graves ne sont pas très bons. Ceci dit, tous les pianos de cette gamme de prix ont des hauts parleurs de taille équivalente. Je n'ai pas essayé le P85, mais d'après ce que j'ai vu , la différence est que ces hauts parleurs sont en dessous (et dirigés vers le bas ?) ce qui est mieux car le P70 a ses hauts parleurs dirigés vers l'arrière, c'est à dire vers le mur quand on installe le piano dans une pièce. Autre petit avantage du P85 : il a un bouton par sonorité alors que le P70 a un seul bouton et le choix se fait par les touches du piano, mais je reconnais que ça n'est pas un gros problème. Donc, en résumé, il n'y a pas de grands bouleversements entre les 2 modèles. Le P70 a l'avantage d'être en fin de série et on le trouve à des prix bradés : moins de 600 €. Je reste à disposition pour toute question concernant le P70.
3
Ah oui j'ai oublié aussi : le P85 a un enregistreur 1 piste. ça peut être interessant. Voici un lien sur un site qui semble dire que le système de HP a été amélioré par rapport au P70 :
http://www.distrizic.com/pianonumeriquecompactyamahap85-p-2303.html?ref=8
Voila un argument de plus pour le P85
4
:?: as-tu concrétisé ton choix ????? si tu as l'occasion d'essayer les 2, ça m'intéresse d'avoir ton avis. Même si tu essayes d'autres marques genre Korg SP250 ou casio PX120.
5
J'ajoute que le P85 possède une entrée supplémentaire pour connecter un pédalier optionnel. On retrouve alors les 3 pédales d'un vrai piano.

Concernant les sons, à priori ils sont identiques.

Pour ma part, je n'ai pas de grief contre l'amplification. Le fait que la piano soit placé contre le mur ne gène en rien, je dirais même bien au contraire :clin:

Par contre, si les connecteurs jack du casque sont en 6.35 pour le P85, je préfère. Sur le P70, c'est du 3.5 et j'ai toujours une peur de les endommager trop facilement :??: