Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/236
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Sujet Solution d'amplification P80?

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 7 590 vues
  • 8 followers
1 Solution d'amplification P80?
Hello,

Je viens d'acquerir le P80...Je souhaite y connecter mes enceintes PC ( Altec lansong)... ET voir ce que ca donne... Mais il me manque le bon jack pour relier l es enceintes à la prise male du clavier... Quelle solution d'amplification avez-vous choisi ?
Merci.
2
En ce qui me concerne, mon P80 est relié directement sur ma carte son.
3
Moi aussi je suis branché avec mon p80 sur mon pc (carte son sound blaster audigy 2 + rack externe)qui ressort sur :
2 amplis yamaha. 1er ampli yamaha avec 4 enceintes jmlab ce qui me fait les HP avant,
2eme ampli yamaha avec 2enceintes jm lab celles ci me font les HP arriere +1 boomer jm lab c'est comme des enceintes de pc mais en un peu plus puissant.

salutation.
4
Je l'ai relié à ma table de mixage qui sort vers deux yamaha msp5.

Jul :volatil:

Jul

5
Bonjour tout le monde,

Jujupauty, as tu satisfait de ta config. P80 + table mixage + msp5?
La table de mix ne genere t - il pas un bruit de fonctionenement qui sera ensuite amplifie...
Quelle est la marque de ta table de mixage?

J'hesistite entre la solution de Juju et un ampli clavier d'occas. qui est 2 fois + economique. Merci de me donner vos conseils.

Salutation
6
Oui je suis très satisfait. C'est top. Par contre si j'utilise une table de mixage c'est juste parce que j'ai deux ou trois autre synthé. Si tu n'as que le P80 t'en as pas besoin. Tu peux le relier directement à une paire d'enceinte auto-amplifiées.

J'avais acheté les msp5 parce qu'elles semblaient plutot pas mal et suffisament costauds pour supporter les sons sortant des synthés (je me suis fait quelque frayeurs sur des vieilles enceintes de hifi). Je ne connais pas les amplis clavier. Mon conseil c'est de prendre quand même quelque chose de bonne qualité pour avoir un son correct.

Il y a moins cher que les msp5. Tu peux commencer avec les edirol MA-10A [url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,290.html[quote] qui semblent pas mal, il y a aussi les msp3 de yamaha un peu plus cher et qui semblent un peu mieux. L'idée, c'est que toutes ces enceintes se veulent neutres. Elles ont pour objectif de ne pas dénaturer le son en rajoutant des graves ou aigus...

Je pense qu'il vaut mieux éviter les kits d'enceintes pour PC.

Je t'assure que tu sentiras la différence avec une paire d'enceinte de qualité. Lorque j'ai essayé mes msp5 la première fois avec le P80, le son était tout de suite mieux, plus détaillé, moins étriqué.

Tiens il me viens une idée. Un bon casque serait peut être pas mal, il me semble que le SOny mdr-7506 remporte tous les sufrages.

Voilà bon courage et bon piano.

Jul :volatil:

Jul

7
Hello, j'utilise 2 enceintes Phonic SEp206... pour un usage piano de mon p80 en appart... Je suis très content du résultat...

A +
8
Hello, j'utilise comme toi des altec lansing connectées au P-80
J'utilise pour cela un câble avec 2 connections : minijack stéréo côté enceintes et RCA (connecteurs rouges et noirs type Hi-Fi) côté P-80

Mais j'envisage de passer à un truc plus costaud. A ce propos, vous qui avez de belles enceintes type msp5, comment les placez-vous par rapport au piano ? Devant ? Derrière ? Et par rapport à l'ordi (si vous en utilisez un) ?
<a href="www.polygroove.fr">Polygroove Jazz-Funk</a>
9

Citation : comment les placez-vous par rapport au piano ? Devant ? Derrière ?



Une de chaque coté du piano :volatil: . Ensuite pour ce qui est de l'ordi tout dépend ou il est situé par rapport au piano... C'est sûr que s'il est pas dans la même pièce, ça va pas être facile :nawak: Le mien est à coté du piano. J'ai privilégié le placement par rapport au piano, car mon activité principale est de jouer. Lorsque je compose j'ai les deux enceintes du même coté.... Pas top :oo: . Il faudrait que je réfléchisse à une meilleur placement, mais bon vu que je ne compose pas des masse ces dernier temps, le problème ne se pose pas.

Jul :volatil:

Jul

10
Vous qui semblez être des pros de l'amplification, avez-vous essayé un ampli guitare pour un piano numérique ou un synthé ? (je viens d'acquérir un Yamaha S90 et je cherche à l'amplifier)
Merci aux contributeurs.