Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-80
Photos
1/236
Yamaha P-80

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

9/10

Sujet Amplification studio

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 436 vues
  • 4 followers
1 Amplification studio
Bonjour, je possède un piano numérique P80 et ma copine un Korg mais en version meuble.
Je trouve l'écoute de son piano très très chaleureux. Du coup j'aimerais obtenir un système d'amplification similaire sur mon piano.

Savez vous comment dois je procéder ? quelles enceintes acheter ? passives, actives?
Ou les placer ? sur le meuble, en bas du piano ?

J'ai pensé à un kit audio 2.1 qui donnerait un son chaud grâce au caisson de basse.

Si vous pouviez m'aider sur cet agencement, je serais ravis :)

David

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Salut,

Je possède également un P80, chez moi je joue sur une sono professionnelle (marque APG) ou sur des GENELEC (enceintes de sudio), je ne vais pas te conseiller d'investir dans le même matériel car cela ne correspondrai pas à ton besoin. Je pense comme toi qu'un système 2 enceintes amplifiées renforcées d'un caisson peut-être une bonne idée, c'est en tout cas ce que je t'aurai conseillé. Choisis une puissance suffisante en fonction de ton besoin.
3
Bonjour,
en fait je possède déja des monitoring behringer B2031a mais elles sont un petit peu éloigné et je ne trouve pas le son agréable lors du jeu.
Je pense que oui un système d'amplification a proximité serait bien !!

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

4
Oui effectivement, il faudrait que les 2 enceintes soient en face de toi et le caisson au sol (les fréquences basses ne sont pas directives, donc son emplacement ne modifiera pas énormément le son global).
Pour le choix de la puissance ce sera en fonction de la grandeur de ta pièce et de l'utilisation que tu en aura (jouer seul ou avec des copains ?)
5
Alors c'est pour une petite pièce de 12m2 et tout seul :)

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

6
Personnellement je te conseillerai de prendre au minimum 2 x 10 W RMS (je préférerai même 2 x 15 W RMS. Cela n'engage que moi.
7
Connaissez vous des enceintes ou une marque intéressante ?
m-audio est ce une bonne alternative en ecoute ? merci

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

8

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

9
Oui ton choix semble pas mal, je ne peux pas trop te conseiller sur ce genre de matériel, je n'ai jamais utilisé.
A priori tu aurais en puissance 2 x 20 w et 1 x 50 w pour le caisson. C'est largement suffisant...
10
Ouais pourquoi pas... dans le même genre

https://www.ldlc.com/fiche/PB00022599.html